Affiche The Good German

Critiques de The Good German

Film de (2007)

Le missile intercontinental n'a pas d'odeur.

Impressions mitigées après ce film plutôt mineur mais qui peut susciter quelque indulgence, tant par le fond que la forme et donner lieu à quelques considérations d'ordre politique. Il ressemble à un exercice de style reprenant toutes les formes du film noir, Steven Soderbergh utilisant toutes les techniques cinématographiques du genre, et allant jusqu'à reprendre des scènes entières de grands... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·

Play It Again, Steven

Pas évident à noter. Autant on peut être décontenancé par le début ayant bien du mal à se mettre en place et où l'alchimie prend peu, autant le film parvient à trouver son rythme de croisière et son atmosphère, même s'il manque sans doute cette étincelle que l'on pouvait trouver dans les films auxquels Steven Soderbergh rend hommage ici, retrouvant bien cet esprit 40's, malgré un scénario... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de The Good German par klauskinski

L'intrigue est prenante et Cate Blanchett excelle en femme fatale. Mais le film impressionne surtout par la manière dont Soderbergh parvient à tourner comme dans les années 40 (cadre, texture de l'image, format de l'écran). Lire la critique de The Good German

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de The Good German par Christine Deschamps

J'ai lu récemment un article qui associait l'antisémitisme à l'oppression des femmes, prétendant que le premier n'allait jamais sans le second, alors que l'inverse n'est pas vrai. De fait, ce film de Soderbergh semble valider cette affirmation, en dénonçant le sort peu enviable des femmes aussi bien dans l'Allemagne nazie que lors de la "libération" de Berlin par les troupes russes. On... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

The Good German est aussi un film de cinéphile, ce n'est en aucun cas un défaut.

Le film d'espionnage est un genre dans lequel il est normal qu'au s'y paume à partir du moment où l'on retombe sur ces pieds à la fin. C'est le cas de ce film qui ne souffre d'aucun défaut de construction, et qui restitue habilement l'atmosphère des mois qui suivirent la chute de Berlin. L'intrigue est intéressante et nous scotche dans notre fauteuil, le propos également puisqu'on y souligne... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar estonius
estonius ·

Film sans plus au contexte intéressant

Je ne mets qu'une étoile mais c'est seulement parce que je n'ai pas été emporté. Cependant le jeu des acteurs est correcte. Sans plus. L'intrigue vaut surtout son contexte historique. Aspect d'ailleurs le plus intéressant du film, à mon goût. Cette confrontation entre les gagnants qui se partagent le gâteau, et les vaincus qui font profil bas. Le tout sur fond d'hypocrisie. Ce moment de... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar wabisuki
wabisuki ·

Comme les grands du quartier.

On commence à bien connaître ce sacré Steven Soderbergh. Il sort de Bubble, un film extrêmement expérimental et enchaîne avec The Good German, un peu plus commercial mais pas moins osé. En effet, avec cette adaptation du roman de Joseph Kanon, notre bon vieux Soderbergh décide de réaliser un film à la manière des années 40, avec du noir et blanc, un cadre qu’on ne voit... Lire la critique de The Good German

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

KAFKA ANNEE ZERO

La fin de la seconde guerre mondiale dans un pays dévasté par la guerre, dans l’entre deux interlope de la reconstruction d’un état, et dans celui de l’incertitude d’un destin qu’on devine déjà être celui d’une lutte souterraine pour la domination du continent.Clonney démêle la pelote retorse d’une intrigue de guerre froide dans un noir et blanc étouffé, lissé par le confort rassurant... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar STEINER
STEINER ·

Critique de The Good German par r-miller

Esthétiquement parfait (décors, musique, photo superbe) mais qu'est-ce que c'est mauvais et chiant ! Soderbergh balance tous les effets/styles de réalisation des '40 et l'ombre de Casablanca plane en permanent dans ce film. Sauf qu'aussi talentueux qu'il soit (Traffic, Ocean's 11, Kafka, Limey), Soderbergh rate complètement cette fois, lâché par son scénario extrêmement laborieux pour pas... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar r-miller
r-miller ·

Critique de The Good German par MisterPH

Il y a quelques mois, je vous narrais tout le plaisir que j'avais eu à lire l'ami allemand de Joseph Kanon. Et bien je viens de regarder son adaptation cinématographique avec Georges Clooney, Cate Blanchett et Tobey Maguire. Mes impressions sont hélas plus que négatives. Il s'agit toujours d'un correspondant de guerre qui retourne à Berlin en 1945 pour couvrir la conférence de Potsdam et qui... Lire l'avis à propos de The Good German

Avatar MisterPH
MisterPH ·