Affiche The Good Heart

Critiques de The Good Heart

Film de (2010)

De battre mon coeur de pierre a recommencé.

Une rencontre boulversante sur un fond de comédie qui demeure pourtant sombre et cynique. Paul Dano et Brian Cox sont tout simplement excellents dans leur rôle respectif et viennent renforcer cette pièce cinématographique par leur complicité naissante.La scène finale vient casser brutalement l'ambiance qui règne tout au long du film pour venir faire surgir une émotion particulière.Bref, un petit... Lire la critique de The Good Heart

Avatar Kris Alyde
Kris Alyde ·

Critique de The Good Heart par MrTakuoSkyls

J'ai trouvé ce film très intéressant ! L'humour est bien dosé et fin alors que le contexte du film est vraiment très sombre et peu axé sur la rigolade. Brian Cox nous offre une bonne prestation en vieil homme aigri et grognon accueillant le très bon Paul Dano paumé dans ce film. Le film suit son cour sans nous lasser car chaque petite chose a un sens dans ce film et une conséquence. Un bon... Lire la critique de The Good Heart

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

Touchant et singulier !

Un film génial. C'est touchant, drôle, sensible et un un peu barré, comme toujours avec ce réalisateur. A noter aussi, une esthétique singulière et très islandaise, qui peut rappeler le travail de Baltasar Kormákur. Lire la critique de The Good Heart

Avatar Elrickh Petersson
Elrickh Petersson ·

Triste sort pour un chaton

Parlons musique, du finger-picking à la guitare folk tout en douceur, un peu d'électro minimaliste en retrait, du jazz discret dépeignant cette chronique sociale, ou encore le piano mécanique du bar voguant entre ragtime et pièce romantique . Parlons lumière, parlons photo, une ambiance onirique avec cette lumière blafarde, cette lumière d'hôpital ou nos deux paumés se rencontrent, un vieux... Lire l'avis à propos de The Good Heart

Avatar Molloch
Molloch ·

L'habit ne fait pas le barman

En scrutant simplement l’affiche et le résumé de The Good Heart, on pouvait s’attendre à un sympathique petit film indépendant mêlant un peu de romantisme et de mélancolie à un univers aussi triste que convivial. Sauf qu’il n’en est rien. Même s’il s’appuie sur un bon casting mené par Paul Dano et Brian Cox mais aussi par la petite française Isild Le Besco, le réalisateur galère un peu à faire... Lire la critique de The Good Heart

Avatar Vino
Vino ·

Critique de The Good Heart par gaeru

Je suis tombé sur le début par hasard, j'ai changé de chaine puis je suis revenu dessus 10 secondes après car l'acteur m'intriguait. Paul dano, que j'avais déjà vu dans Little miss sunshine et Cowboy & envahisseurs et qui m'avais bien plu. Eh bien il m'a bien plu ici aussi, un rôle qui lui va bien et qu'il joue à merveille. Brian Cox est très bon aussi ainsi qu'Isild Le besco, de vraies gueules... Lire l'avis à propos de The Good Heart

Avatar gaeru
gaeru ·

Critique de The Good Heart par makaveli5

Un chef d'oeuvre. La plus belle fin que j'ai jamais vu de toute ma vie. Une fin, pas de choses superficiels ou de je ne sais quoi, non, juste une fin. Le mec meurt, pas un pleur, pas une scène sur lui, juste une photo de lui posé sur le bureau de son ami, et basta, il est mort, fin. Splendide. Lire l'avis à propos de The Good Heart

Avatar makaveli5
makaveli5 ·

ça prendrait presque au coeur

Rien de neuf, rien d'osé, rien d'original dans ce film. Un rythme lent, il ne se passe pas grand chose. Tout est construit sur l'évolution des personnages leurs relations, leurs sentiments. Un homme prend sous son aile un jeune SDF dans le but de perpétuer l'héritage qu'il a construit avec son bar. Un héritage bien plus affectif que financier. Moi j'apprécie ce genre de film, le quotidien des... Lire la critique de The Good Heart

Avatar funamb
funamb ·

Critique de The Good Heart par Q9F

Un film qui côtoie l'étrange beau désabusé et le psychodrame plombant, sans jamais arriver à être complétement l'un ou l'autre. Sa plus grande qualité est aussi son plus grand défaut, c'est à dire ne vouloir être. Un moment de cinéma de genre qui mérite d'être vécu mais dont j'aurai du mal a mettre plus que la note moyenne ou même mettre moins. Lire l'avis à propos de The Good Heart

Avatar Q9F
Q9F ·