Advertisement
Affiche The Good Lie

Critiques de The Good Lie

Film de (2014)

Say my name, sun shines through the rain

--> Titre extrait du refrain de la chanson #Eternal Flame par le groupe The Bangles Faut dire que au début j'ai hésité longuement avant de voir ce film. Etant moi même concerné par un phénomène (à peu près) similaire à celui décrit dans l'histoire, je ne me sentais pas prêt mentalement. Mais bon comme ma vie n'intéresse personne, allez plutôt voir ma liste sur le cinéma éthiopien... Lire l'avis à propos de The Good Lie

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Magnifique !

Un très beau film sur ces "Enfants perdus", beaucoup de violence contrebalancée par l'amour que se portent mutuellement ces jeunes survivants de la guerre civile dans le sud du Soudan. Ils ont un parcours inimaginable, ils ont parcouru près de 1300 km afin de se réfugier, et ont, au cours de leur périple perdu beaucoup de leurs compagnons. Leur vie change littéralement aux Etats-Unis, ce qui a... Lire l'avis à propos de The Good Lie

Avatar Mariam Winehouse
Mariam Winehouse ·

Critique de The Good Lie par Quintin Leneveu

Compétition Deauville 2014 - Nouveau film du réalisateur de "Monsieur Lazhar", "The Good Lie" s'interese aux réfugiés du Soudan et à leur insertion dans la société américaine. Sur un postulat qui pourrait mener à un mélo larmoyant (que laisse présager un début des plus brutal), le film mêle comédie et dilue le sirop de manière à faire du film une oeuvre touchante sans tirer les larmes de force... Lire l'avis à propos de The Good Lie

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Indispensable et pedagogique.

Il y a tant de choses que l'on sait et auxquelles on ne pense pas, merci a ce film de nous rappeler ces atrocités, et la douceur de ces hommes, j'avais peur que ce soit une gloire a l'amerique qui a sauves ces pauvres petits africains, mais il y a bien plus de nuances et c'est ca qui rend le film réellement touchant et intéressant. Il n'y a pas de jugements, juste de belles images, des emotions,... Lire la critique de The Good Lie

Avatar lasauvage
lasauvage ·

De la bonté à transmettre

A la fin de ce film, on peut quand même verser une petite larme, chose qui tient à l'histoire mais surtout par le jeu des acteurs / réfugiés du Soudan. Une histoire peu connue que celle des "Enfants Perdus" du Soudan dans les années 80, mais qui mérite d'être montré. Même si le film est fortement écourté, notamment au niveau de toutes les démarches administratives à mettre en place pour réunir... Lire la critique de The Good Lie

Avatar Martin Noodles
Martin Noodles ·

le mérite de nous rendre meilleur

je suis "tombée" par hasard sur ce film sur mon écran de tv pensant zapper mais..... je n'ai pas pu m'en détacher .en ces temps ou l'on regarde aux infos ces bateaux surchargés de réfugiés d'un œil blasé :ou va t on les mettre ? que va t on en faire ?sont les seules questions que nous nous posons ,bien sur pas tous mais beaucoup d'entre nous deviennent indifférents sauf le temps d'une photo... Lire l'avis à propos de The Good Lie

Avatar danvic
danvic ·

Critique de The Good Lie par Fabio R.

Un beau film sur les "enfants perdus" qui grâce à une association ont droit à une seconde chance en allant aux Etats-Unis pour travailler et commencer une nouvelle vie. Avec un thème pareil, c'était facile de tomber dans la facilité avec un film larmoyant plein de bons sentiments, mais le réalisateur évite ce piège et traite le sujet avec pudeur et ne cherche pas à nous émouvoir par tous les... Lire la critique de The Good Lie

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de The Good Lie par Julien Lecot

Film a la fois touchant et drole, tres bien réalisé. Un mélange de scènes qui s'apparentent aux visiteurs avec beaucoup plus de légèreté et de l'humour plus fin, tout en gardant un côté dramatique qui nous pousse à aimer les personnages. Néanmoins j'ai trouvé que le film était un peu long a démarrer. Lire la critique de The Good Lie

Avatar Julien Lecot
Julien Lecot ·

Superbe

Au delà des paysages magnifiques, nous suivons le parcours des "enfants perdus du Soudan" de leur village jusqu'au "Rève américain". Film pédagogique, certes un peu romancé, mais très émouvant Lire l'avis à propos de The Good Lie

Avatar JoZe JoZe
JoZe JoZe ·

Un beau film

Le film se deroule facilement, on suit avec candeur l aventure humaine de ces enfants au passe douloureux. Sans tomber dans le melodramatique et la larme facile, le film raconte simplment une belle histoire qu on a plaisir a suivre. Des acteurs biens dans leurs roles, un scenario qui glisee , une histoire tiree de faits reels qui nous rappelle les atrocites en Afrique; au final un tres bon film. Lire la critique de The Good Lie

Avatar animir
animir ·