Affiche The Gorgon

Critiques de The Gorgon

Film de (1964)

Des reptiles sur la tête

La Hammer c'est une façon de faire, que ce soit pour son côté esthétique gothique comme pour la revisite des mythes. Et dans ce cas-ci le studio s'attaque à la gorgone. L'intrigue commence comme de coutume, dans un petit village. Le lieu est un endroit dans lequel les morts mystérieuses de villageois s'enchainent. Dans un premier temps l'histoire prend, mais malheureusement l'intrigue va... Lire la critique de The Gorgon

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de The Gorgon par AMCHI

Durant la première demi-heure je pensais vraiment être devant l'une des meilleures productions de la Hammer, ça part d'une bonne idée Méduse une des Gorgones sévit quelque part dans un patelin allemand tout cela sous la houlette de Terence Fisher avec Lee et Cushing. Mais on regrette que La Gorgone patine dans son histoire comme si passé 30 minutes Fisher ne sait plus comment avancer son... Lire l'avis à propos de The Gorgon

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'amour rend aveugle

Haaa la Hammer ! C'est toujours amusant de voir une de leurs productions. Surtout du bon temps où Cushing, Lee et Price en étaient les stars. Pour ce film-ci, la célèbre production s'attaque à la légende des Gorgones avec un petit côté enquête policière qui n'est pas sans rappeler un "Sherlock Holmes". Malheureusement, l'enquête se révèle vite factice et surtout prétexte à étirer l'intrigue.... Lire l'avis à propos de The Gorgon

Fatpooper ·

Ne regardez pas!

Il y avait certainement mieux à faire avec le mythe de Méduse. On a mis une gorgone dans un scenario pour loup-garou, la réalisation est plate et convenue, les acteurs s'ennuient, quand à Méduse, on aurait mieux fait de ne jamais la montrer (ça se justifiait par la nature même du personnage) que de nous présenter ce maquillage ridicule et cette coiffure qui tue. Lire l'avis à propos de The Gorgon

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La Hammer s'attaque à la mythologie

Une fois n'est pas coutume, la Hammer délaisse les romans fantastiques pour s'attaquer à la mythologie grecque. Dans "The Gorgon", c'est une sœur de la Méduse qui terrorise un village en changeant les imprudents en statues de pierre. On y retrouve le trio gagnant du studio britannique (Terence Fisher à la réalisation, Peter Cushing et Christopher Lee dans des rôles importants), et le film... Lire la critique de The Gorgon

Avatar Redzing
Redzing ·

Hammer pur jus

Malgré un budget assez maigre qui se traduit notamment par la maigreur de la figuration, par le recyclage de décors déjà employés dans d’autres films (mais ils n’en sont pas moins très beaux), et surtout par des trucages peu convaincants en ce qui concerne le maquillage et les cheveux avec des serpents de la Gorgone, ce film représente la quintessence des productions du studio Hammer de la... Lire l'avis à propos de The Gorgon

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Pourquoi "The Gorgon" vaut le détour !

Au cinéma comme ailleurs, on peut toujours mieux faire, bien sûr. Mais ici, dans ce film, pur produit de la Hammer, on peut reconnaitre que la réalisation de Terence Fischer, très soignée, sait nous plonger dans une ambiance étrange et envoutante. Un mystère qui plane et qui nous promène dans des décors fascinants, dans lequel on aimerai se perdre … On y croise alors et avec grand plaisir... Lire la critique de The Gorgon

Avatar Christian Provaux
Christian Provaux ·

La critique de whitelodge.fr

Un petit film fantastique qui sans être un chef d'oeuvre se laisse regarder. Le film est un peu fauché et l'on se concentre donc sur les personnages principaux dont trois sont issus de la même famille. Famille qui sera d'ailleurs décimée au fur et à mesure que le film progresse. Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait à tout ça un petit quelque chose pour que La Gorgone... Lire l'avis à propos de The Gorgon

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Ma critique du film "La Gorgone"

Un ancien film que j'ai découvert en format VHS dans une sorte de marché-aux-puces. Avec la simple image de couverture (une méduse avec des serpents plus que douteux sur la tête), je n'ai pas pu résister d'acheter "La Gorgone". Le film portait déjà mon attention parce que le mythe utilisé n'est pas très bien exploité dans le cinéma d'horreur en général. Je ne connais pas beaucoup de... Lire la critique de The Gorgon

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

La Gorgone (1964)

Dans la mythologie grecque trois sœurs portaient le nom de Gorgone. Leurs têtes étaient ornées de serpents. Quiconque les regardait se transformait en pierre. Méduse était l'une des Gorgones. Dans ce film Méduse se réincarne dans une femme. A Vandorf la population semble terrifiée ... la cause : une série de meurtres étranges. La police et le médecin n'ont pas d'explication, les victimes se... Lire la critique de The Gorgon

Avatar greenwich
greenwich ·