Grand Budapest Hotel : Je te déteste Wes Anderson.

Avis sur The Grand Budapest Hotel

Avatar Le  Gabriel
Critique publiée par le

Je te déteste Wes Anderson.

Je suis allé voir ce soir, avec des amis, le dernier film de Wes Anderson. Espoir et Appréhension ! Comment, après le merveilleux Moonrise Kingdom, notre bonhomme allait pouvoir faire mieux ou même aussi bien sans être redondant ?
Ha, oui, comme ça, effectivement.
Je te déteste Wes Anderson.

Commençons par la fin: Je suis sortis du film un sourire béat aux lèvres et des histoires pleins la tête. Ce film est une bouffée de légèreté. Tout les défauts sont en fait des éléments indispensables qui font que le film ne peut être modifié. Tout est merveilleusement pensé, joué et décoré.
Je te déteste Wes Anderson.

On retrouve dans Le Grand Budapest Hôtel les éléments qui fonctionnaient dans ses précédents film, comme les prises de vue en plan fixe, la tripotée d'acteurs formidables, le décors en carton pâte version théâtre de marionnettes ou encore une bande son géniale. Le tout, porté à son paroxysme et agrémenté de quelques nouveautés.
Je me rappel tout particulièrement du traitement des mouvements des personnages. J'ai eu l'impression que tout avait été pensé comme un film d'animation muet. Les images parlent d'elles même!
Je te déteste Wes Anderson.

Bref, un film ou il est difficile de faire une critique sans spoiler. Un film qui est impossible de raconter. Un film que j'ai aimé. Un film que je recommande.

Pour la note, si je raisonnais rationnellement ça donnerait:

Scénario: 10/10
Acteurs: 9/10
Décors: 10/10
Musique: 9/10
Ressenti personnel : 12/10

Ha oui, mais non, j'ai pas envie d'être rationnel, et c'est un peu tout le propos de Wes Anderson, que je déteste.

Je te déteste, Wes Anderson !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
2 apprécient

Le Gabriel a ajouté ce film à 1 liste The Grand Budapest Hotel

Autres actions de Le Gabriel The Grand Budapest Hotel