Merci de votre indulgence pour ma première "critique".
Je suis globalement d'accord avec les critiques négatives comme quoi l'histoire est sans intérêt, hollywoodienne, etc ... et que le film ne sera pas un film culte, tel qu'on le considère dans la sphère de l'art cinématographique.
Je n'ai pas la compétence de juger un film selon sa qualité comme je suis incapable de dire si un vin est bon selon son cépage, son goût réglisse tel un sommelier. Ce que je sais c'est le plaisir qu'il me procure selon mes goûts et surtout mes émotions.


Ce dimanche du 28 janvier 2018, j'accepte d'accompagner mes fils et mon épouse à voir un film qu'il ne me suscite pas un grand intérêt. J'y vais avec mes 47 ans, mon cynisme néanmoins respectueux .


Durant les 1h45 (durée du film), j'ai ressenti un bonheur étrange car perdu depuis des lustres, comme un gamin (ce gamin que j'ai été, il y a bien longtemps et que je croyais mort) j'ai adoré ce film non pas pour sa qualité cinématographique mais pour l'émotion qu'il m'a procurée. Depuis, chaque jour je réécoute les musiques du film, dans la voiture, à la maison sur l'ordinateur avec une émulation familiale forte et nouvelle autour de film qui nous procure un nouveau bonheur probablement éphémère mais profitons-en tant qu'il dure.


Et pour tout cela, je considère que c'est un "bon" film et je vous invite à prendre le risque d'aller le voir au cas où la magie opérait sur vous. Etre naïf pendant près de deux heures, n'est ce pas merveilleux ?


Merci pour votre lecture et votre indulgence.

sujet_clos
7
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2018

Critique lue 194 fois

sujet_clos

Écrit par

Critique lue 194 fois

D'autres avis sur The Greatest Showman

The Greatest Showman
Behind_the_Mask
8

Nom d'un p'tit Barnum !

Chers éclaireurs, Je vous aime bien, pas de doute là-dessus. Vos goûts proches des miens m'ont poussés à vous suivre, vos proses enflammées, vos mots, ceux qui traduisent votre passion semblable à la...

le 27 janv. 2018

73 j'aime

9

The Greatest Showman
Aurya
2

Et la supercherie continue

Et la plus aberrante supercherie voit son blason se redorer, lorsqu’en 2018 elle ne perd pas une ride et perdure en efficacité… The Greatest Showman n’est pas seulement un long métrage tape à l’œil...

le 11 févr. 2018

39 j'aime

11

The Greatest Showman
Tonto
6

Chaud business

Phineas T. Barnum (Hugh Jackman) est un grand rêveur. Provenant de nulle part, il n’a qu’une ambition dans la vie : faire rêver les autres. C’est ainsi qu’il décide d’ouvrir un musée de cire, secondé...

le 24 janv. 2018

36 j'aime

13