The Greatest Showman par Sébastien Picout

Avatar Sébastien Picout

« Un bijou magique qui nous fait voir plein de couleurs et resssentir beaucoup d’émotions ! Le film « The greatest showman » est une magnifique comédie musicale très entraînante, à grand spectacle avec des « Freaks », les monstres dansant et chantant sous le regard curieux ou médusé du public ! Le scénario est tiré d’une histoire vraie de Phineas Taylor Barnum, « Prince des charlatans » qui profite de l’exposition des êtres bizarres rejetés de la société, des Freaks au public pour gagner beaucoup d’argent. Certes, on a bien compris le choix du réalisateur Michael Gracey qui a voulu édulcorer la version et il a bien raison ... on est accueilli par M. Royal, joue par Hugh Jackman, un vendeur de rêves, charismatique qui parvient à nous transporter dans l’univers des débuts du cirque ! On oublie son rôle de Wolverines et ceux des films d’action ! Une sorte du « Joker » version gentille de Batman ! De belles performances artistiques des acteurs ! Film visuellement époustouflant par les belles chorégraphies tellement entraînantes ! Quelle énergie exaltante ! Une belle poésie des danses des Freaks ! Une belle famille heureuse de nous offrir des rêves, de partager de la joie, de l’émerveillement et de la magie ! Cela me donne envie d’aller voir le cirque traditionnel avec des danseurs, des acrobates, de trapézistes et ... des clowns, bien sûr ! Des coups de cœur ! À voir ce beau film magique ! »

Autres actions de Sébastien Picout The Greatest Showman