J'aurais dû écouter mon instinct

Avis sur The Greatest Showman

Avatar Cabane_a_Sel
Critique publiée par le

Quand il m'a dit de FUIR CE FILM.

Je vais commencer par les deux bonnes choses que j'ai à dire dessus.
Bien qu'attendue, la direction artistique n'est pas des plus laides, les costumes et décors sont plutôt chouettes.
Et euh. J'avais dit "deux bonnes choses" ? Au temps pour moi.

Je ne suis pas une grande amatrice de comédies musicales, et forcément ça ne peut pas jouer en la faveur de ce film. Mais là, je pense que dire des chansons qu'elles sont beaucoup, mais alors BEAUCOUP TROP nombreuses, et à peu près toutes similaires ne sera pas une abérration. Elles sont toutes tellement oubliables, avec des voix pitchées pour faire "wow c spektakulèrent et c sentimantales".

Le scénario. Parlons en un instant. J'ai suivi tout le film en essayant d'anticiper la suite des évènements, et en râlant à chaque fois que j'ai constaté que j'avais raison.
Tout est tellement cousu de fil blanc : les choses se passent avec une facilité déconcertante, comme si au fond il n'y avait jamais vraiment de réel enjeu, tout est prévisible et suit un schéma précis et chiant comme le camion poubelle à 7h du matin un dimanche avec la fenêtre ouverte.

Je vais revenir quelques lignes sur le titre "The Greatest Showman".. En fait on ne voit jamais Hugh (j'ai oublié son nom dans le film, sans blague) être un showman. Une ou deux fois pendant une dizaine de secondes peut être. Donc déjà un showman, c'est pas gagné, donc le greatest on n'y est pas trop. Parce qu'en fait c'est surtout un homme d'affaires qui, euh, arrive à convaincre du monde avec beaucoup de facilité (pas grâce à son charisme mais bien grâce à de la fainéantise dans l'écriture), et après tik tak touk il fait des spectak et il gagne des argents. Et au début il est gentil après il devient méssant et il redevient gentil. Voilà.

Et j'ai vérifié... Il n'y a que 11 chansons, ce qui est en fait assez peu pour une comédie musicale. Mais ça semblait durer une éternité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 118 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cabane_a_Sel The Greatest Showman