Avis sur

The Green Hornet

Avatar fouapa
Critique publiée par le

Green Hornet est un film inégal et assez décevant mais qui vous laissera paradoxalement avec un grand sourire sur le visage.

Inégal en grande partie à cause de son rythme mal maîtrisé. Gondry ou pas, le film finira inévitablement par faire décrocher le spectateur, un peu perdu par une narration fouillis et des scènes d'action dont la surenchère finit par diluer le charme de l'ensemble. Ainsi, les évènements qui mènent à la formation du duo héroïque s'enchaînent abruptement alors que le reste du film peine à développer une trame de toute façon assez peu intéressante.

De manière très personnelle je n'ai pas été convaincu par le ton du film. Green Hornet est une comédie d'action en deux dimensions : une première partie comédie, une seconde action. Plutôt basique et bien loin du splendide Pineapple Express qui savait au moins se servir de l'action pour surprendre et ancrer le récit.

Enfin, mon plus gros problème se situe au niveau du personnage de Green Hornet lui même. Inutile du début à la fin, ce personnage ne connaîtra aucune évolution et se contentera de s'attribuer les promesses de Kato. Drôle de message.

Mais il y a quand même du positif à retirer du film ! Green Hornet est un bon divertissement pop-corn pour qui saura réduire ses attentes. Quelques petites trouvailles de réalisation, notamment au niveau des combats à mains nues valent le coup d'oeil et Christoph Walz est tout simplement excellent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 151 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de fouapa The Green Hornet