Affiche The Guard

Critiques de The Guard

Film de (2014)

"Are you a soldier, or a female soldier ?"

[Petite précision avant lecture : si l'auteur de ces lignes n'est pas exactement fan de la politique étrangère de l'Oncle Sam, il ne condamnera pas de son sofa les mauvais traitements d'enfoirés plus ou moins directement responsables de dizaines ou de centaines de mort, sous prétexte que nous sommes tous des frères, et qu'Hitler aussi avait une maman, etc. Son visionnage du présent film... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Ali Amir, plus qu'un numéro

Automne 2005. Je me souviens de cette longue et ignoble souffrance lorsque j’ai achevé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Frustrée, les larmes aux yeux, la tête en feu. Merde, ‘fallait attendre deux interminables années pour que ma cervelle s'arrête de cogiter. Eh bien voilà où en est Ali Amir. En plus d’être condamné à Guantanamo Bay. Ce lieu immonde où les jours s’empilent sans... Lire la critique de The Guard

Avatar lina-
lina- ·

Blondie

Très bonne surprise que ce Camp X-Ray, la bande annonce annoncer un sujet intéressant mais il aurait au final pu être mal exploité mais il n'en est rien, une jeune femme voulant du dépaysement se retrouve à Guantanamo Bay pour y surveiller des prisonniers djihadistes, durant son temps dans ce camp elle entamera une relation amicale avec un détenu. Un sujet qui pouvait faire peur, car rien n'est... Lire la critique de The Guard

Avatar мс³
мс³ ·

GTMO BAY

The Guard, DTV indépendant réalisé par Peter Sattler, est un film parlant d'une femme soldat américaine joué par Kristen Stewart, qui se trouve en poste au fameux camp de détention de Guantanamo Bay où elle se prend d'amitié pour un détenu musulman, Ali, qui purge une peine de huit ans. Enfin Kristen Stewart montre son talent ! Avec ce rôle de... Lire la critique de The Guard

Avatar Traumen
Traumen ·

"Tu ne peux pas comprendre"

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne suis pas vraiment fan de Kristen Stewart, donc quand j ai entendu parler de ce film, dont elle etait l actrice principale, je n etais pas tres attiree. Mais j ai 2 copains qui l ont vu, et me l ont conseille, puis j ai eu le DVD, alors je me suis dit, pourquoi pas? Et bien je n ai pas regretté du tout. D abord, Kristen... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Lions en cage

C'est dommage que ce premier film ne fasse pas plus parler de lui que ça, lorsqu'il est sorti aux Etats-Unis il est resté relativement anonyme et il sort maintenant en France directement en DVD. Après vu le sujet sensible du film il est assez compréhensible de savoir pourquoi il a été passé sous silence, surtout suite aux événements tragiques qui ont frappés la France en ce début d'année 2015.... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de The Guard par Djizou

Un film touchant et bien construit, que je recommande de voir en cette période d'islamophobie traversée par les pays occidentaux. On dépasse ici le simple film carcéral, puisque le film détruit toute vision manichéiste que l'on peut se faire du monde. Qu'est-ce que la liberté? Qui est réellement libre? Vivre, oui, mais à quel prix? Les débuts de réponses sont habilement apportés par des... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Djizou
Djizou ·

Critique de The Guard par Quintin Leneveu

Premières Deauville 2014 - Premier long métrage de Peter Sattler, "Camp X Ray" suit une jeune militaire, tout juste arrivé à Guantanamo qui se lie d'amitié avec l'un des prisonniers. Evoquer Guantanamo est, en soit, un sujet compliqué qui nécessite un courage certain. Mais le faire avec autant de talent prouve que rien ne peut arrêter un excellent réalisateur. Se déroulant entièrement en... Lire la critique de The Guard

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Etonnante Kristen !

Camp X-Ray est une réussite. Je me sentais obliger de faire mon titre sur elle. Histoire de me repentir (d'une certaine manière). Oui, Kristen est excellente ici. Je n'aurais jamais pensé pouvoir dire cela ! En tout cas, elle m'a semblé tout à fait juste dans ce rôle de jeune femme, en quête d'identité, qui par l'armée, veut trouver du sens... Lire la critique de The Guard

Avatar Halifax
Halifax ·

Pamphlet anti soft-torture

Les individus à l'analyse profonde et percutante fanas de peine de mort vont probablement hurler à la vision de The Guard, film hautement humaniste envers ceux qui en toute logique ont été enfermés à Guantanamo pour justement leur atteinte à l'humain. Cole, soldat incarnée par Kirsten Stewart se retrouve comme dirait son N+2 avec toute l'empathie dont il est capable à faire partie... Lire la critique de The Guard

Avatar -Ether-
-Ether- ·