Affiche The Guard

Critiques de The Guard

Film de (2014)

"Are you a soldier, or a female soldier ?"

[Petite précision avant lecture : si l'auteur de ces lignes n'est pas exactement fan de la politique étrangère de l'Oncle Sam, il ne condamnera pas de son sofa les mauvais traitements d'enfoirés plus ou moins directement responsables de dizaines ou de centaines de mort, sous prétexte que nous sommes tous des frères, et qu'Hitler aussi avait une maman, etc. Son visionnage du présent film... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Ali Amir, plus qu'un numéro

Automne 2005. Je me souviens de cette longue et ignoble souffrance lorsque j’ai achevé Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Frustrée, les larmes aux yeux, la tête en feu. Merde, ‘fallait attendre deux interminables années pour que ma cervelle s'arrête de cogiter. Eh bien voilà où en est Ali Amir. En plus d’être condamné à Guantanamo Bay. Ce lieu immonde où les jours s’empilent sans... Lire la critique de The Guard

Avatar lina___
lina___ ·

Blondie

Très bonne surprise que ce Camp X-Ray, la bande annonce annoncer un sujet intéressant mais il aurait au final pu être mal exploité mais il n'en est rien, une jeune femme voulant du dépaysement se retrouve à Guantanamo Bay pour y surveiller des prisonniers djihadistes, durant son temps dans ce camp elle entamera une relation amicale avec un détenu. Un sujet qui pouvait faire peur, car rien n'est... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar мс³
мс³ ·

Lions en cage

C'est dommage que ce premier film ne fasse pas plus parler de lui que ça, lorsqu'il est sorti aux Etats-Unis il est resté relativement anonyme et il sort maintenant en France directement en DVD. Après vu le sujet sensible du film il est assez compréhensible de savoir pourquoi il a été passé sous silence, surtout suite aux événements tragiques qui ont frappés la France en ce début d'année 2015.... Lire la critique de The Guard

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de The Guard par Quintin Leneveu

Premières Deauville 2014 - Premier long métrage de Peter Sattler, "Camp X Ray" suit une jeune militaire, tout juste arrivé à Guantanamo qui se lie d'amitié avec l'un des prisonniers. Evoquer Guantanamo est, en soit, un sujet compliqué qui nécessite un courage certain. Mais le faire avec autant de talent prouve que rien ne peut arrêter un excellent réalisateur. Se déroulant entièrement en... Lire la critique de The Guard

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

GTMO BAY

The Guard, DTV indépendant réalisé par Peter Sattler, est un film parlant d'une femme soldat américaine joué par Kristen Stewart, qui se trouve en poste au fameux camp de détention de Guantanamo Bay où elle se prend d'amitié pour un détenu musulman, Ali, qui purge une peine de huit ans. Enfin Kristen Stewart montre son talent ! Avec ce rôle de... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Traumen
Traumen ·

"Tu ne peux pas comprendre"

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne suis pas vraiment fan de Kristen Stewart, donc quand j ai entendu parler de ce film, dont elle etait l actrice principale, je n etais pas tres attiree. Mais j ai 2 copains qui l ont vu, et me l ont conseille, puis j ai eu le DVD, alors je me suis dit, pourquoi pas? Et bien je n ai pas regretté du tout. D abord, Kristen... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Critique de The Guard par Fabio R.

Un film mettant en scène une femme dans l'armée en plus comme personnage principal est une chose rare qu'il faut souligner encore plus avec une histoire qui se déroule dans un cadre comme ça celui de la célèbre prison de Guantánamo. La première chose qu'on remarque, c'est qu'on évite le film du genre les hommes dans ce milieu sont machos et ne veulent pas des femmes ici le personnage n'est... Lire l'avis à propos de The Guard

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de The Guard par ael

« L'idée même que ce lieu existe ressemble à un mauvais livre de science-fiction » Peter Sattler Film intéressant pour son côté humain, The Guard relate l'histoire d'Amy (Kristen Stewart), soldat envoyé dans un camp de détention à Cuba, où sont prisonniers des détenus accusés de terrorisme depuis 8 ans. Ce n'est seulement qu'après avoir... Lire la critique de The Guard

Avatar ael
ael ·

Critique de The Guard par Djizou

Un film touchant et bien construit, que je recommande de voir en cette période d'islamophobie traversée par les pays occidentaux. On dépasse ici le simple film carcéral, puisque le film détruit toute vision manichéiste que l'on peut se faire du monde. Qu'est-ce que la liberté? Qui est réellement libre? Vivre, oui, mais à quel prix? Les débuts de réponses sont habilement apportés par des... Lire la critique de The Guard

Avatar Djizou
Djizou ·