Commençant comme une version Middletown américaine et post-guerre en Afghanistan du Theoreme de Pier Paolo Pasolini, classique du cinéma italien dans lequel un adolescent beau comme Mère Nature chamboulait les moeurs d’une famille bourgeoise (ici, un jeune homme tout aussi beau et mystérieux débarque sans crier gare dans une famille dysfonctionnelle et se présente comme l’ami du fils aîné mort au front), le duo Adam Wingard-Simon Barrett (scénariste), auteur du sympathique quoique inégal hommage au slasher qu’est You’re next, décide de rendre grâce à toute une cinéphilie marginale, celle de la série B des 80’s et 90’s.
Porté par une mise en scène iconique et des nappes électroniques que ne renieraient pas le tandem John Carpenter-Allan Howarth, le métrage se donne pour but de surprendre le spectateur, quitte à le désarçonner et le perdre peut-être sur le bord de la route lors d’une dernière demi-heure lorgnant ouvertement vers le pur actionner de série B, voire même dans le film d’horreur.
Sans vous dévoiler plus sur l’intrigue, l’on vous recommande fortement de vous précipiter vers ce cocktail thriller/action/horreur, au budget réduit mais à l’inventivité constante, assumant ouvertement son côté référentiel et n’oubliant pas de divertir son spectateur, soit l’objectif d’un idéal de série B si l’on veut rendre noblesse à ce type de cinéma.
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