On s'en fiche, on s'en moque, on a The Guest !

Avis sur The Guest

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Quand le réalisateur et le scénariste de You’re Next s’associent de nouveau pour un film, il fait bizarrement moins parler de lui alors qu’il est au moins aussi réussit…

Et pourtant, ce n’est pas le scénario de base qui m’enchantait : Un homme arrive dans une famille et dit être un ami de l’aîné, décédé à l’armée. Il dit avoir promis de veiller sur sa famille mais s’impose de plus en plus. Pendant ce temps, des meurtres se produisent dans la petite ville…

Et pourtant, sur cette histoire simple, le réalisateur parvient à greffer suffisamment de tension et d’action pour maintenir en alerte le spectateur. Avec son casting, sans stars certes, mais avec du talent (Dan Stevens est remarquable !) et la mise en scéne léché du réalisateur, qui propose quelques séquences visuellement trés belles, The Guest s’impose comme une bonne surprise. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il y met une dose non négligeable d’humour, par le biais de dialogues volontairement basiques.

Ainsi, si le film dure prés d’1H40, je n’y ai jamais ressenti de longueur et ma seule légére déception vient de la sous intrigue pas bien folichonne mais elle ne gâche en rien le reste du long métrage. Celle-ci voit l’armée recherché un de ses produits, en la personne du Guest donc. Le final lui aussi se montre un peu trop prévisible mais rien qui suffise à faire oublié cette petite pépite qui est sorti directement dans nos bacs !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste The Guest

  • Films
    Affiche The ABCs of Death

    Les meilleurs DTV

    Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

Autres actions de David Rumeaux The Guest