Blow In
On connaît suffisamment la vitalité du "polar scandinave", en littérature du moins, pour faire confiance les yeux fermés à ce petit film conceptuel danois qui nous arrive auréolé de critiques...
Par
le 19 juil. 2018
59 j'aime
22
Comme une espèce de remake de The Call (le thriller avec Halle Berry sorti sous le manteau en 2013) passé à la sauce Calls (la série française de l'année dernière), ce polar danois propose un concept movie anti spectaculaire au possible. Si le film n'évite pas quelques incohérences et même un chouia de longueurs, il ménage plutôt habilement son suspense et appuie au bon moment sur le bouton du twist, même si celui-ci ne fait pas non plus tomber le spectateur de son siège.
Je ne suis pas sûr que The Guilty mérite vraiment son Prix de la critique au récent Festival de Beaune, et encore moins le drôle d'avertissement UGC disant que "le climat anxiogène de ce film est susceptible de choquer", mais dans l'ensemble il fait assez bien le boulot.
Créée
le 24 juil. 2018
Critique lue 1.6K fois
2 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur The Guilty
On connaît suffisamment la vitalité du "polar scandinave", en littérature du moins, pour faire confiance les yeux fermés à ce petit film conceptuel danois qui nous arrive auréolé de critiques...
Par
le 19 juil. 2018
59 j'aime
22
Iben, mère de 2 enfants est kidnappée par son ex. Elle contacte les urgences de la police. La communication est coupée brutalement. Pour la retrouver, Asger, le policier qui a reçu...
Par
le 19 juil. 2018
42 j'aime
1
Un policier, Asger Holm (Jakob Cedergren, à la fois sobre et intense, brillant, en un mot, avec, dans certains plans, le profil pur et grave d’Albert Camus...), répond au téléphone, affecté au...
le 12 août 2019
37 j'aime
12
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
53 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
48 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime