Affiche The Hit Girls (Pitch Perfect)

Critiques de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Film de (2012)

L'habit ne fait pas le moine.

Certes il y a l’affiche, peu avenante et peu originale (encore qu’en y regardant de plus près), certes il y a le synopsis d’un classicisme à pleurer façon High School Musical, Fame, etc… Résultat, quand on prend l’envie de jeter un œil malveillant à ce film, c’est parce-qu’on aime le chant acapella et qu’on trouve cette technique vocale proprement bluffante. Songez donc, de nombreux musiciens... Lire la critique de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de The Hit Girls (Pitch Perfect) par Pippin

Comme à mon habitude je regarde un film sans avoir vu précédement la vidéo teasing ou même le synopsis du film. Quelle surprise de voir qu'il s'agissait en réalité d'un film de comédie musicale. J'avais déjà donné en regardant glee et je m'attendais au pire. Au fil du film je me rendais compte que finalement c'était un vrai mix entre un american pie et glee. De bonnes touches d'humour sont... Lire l'avis à propos de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar Pippin
Pippin ·

Singstars.

Depuis le succès de la série "Glee", les vocalises reviennent à la mode, la chorale, jusqu'ici taxée de ringarde devient tendance et il est désormais super hype de pousser la chansonnette sous la douche, ce que je fais depuis que je suis en âge de produire des sons, massacrant les oreilles sensibles de mes voisins grabataires par mes reprises sensationnelles de Charles Aznavour. Premier film... Lire la critique de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de The Hit Girls (Pitch Perfect) par no name

Bon, pas de surprise pour ce film. Ce que je vais écrire par la suite va peut-être être considéré comme un spoil, mais l'histoire est tellement prévisible que je ne pense pas gâcher quoi que ce soit. Un groupe de chanteuses a capella qui rate sa dernière compétition, notamment parce que leur style n'a pas changé depuis plus de 10 ans. Et là, oh miracle ! Une fille totalement originale débarque... Lire l'avis à propos de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar no name
no name ·

Je me suis encore fait avoir...

... par les notes de Sens Critique (je devrais faire une liste). Bon, Roméo et Juliette c'était cool, la pièce était pas mal, c'était tendance à l'époque. Mais l'histoire d'amour entre deux personnes de clans rivaux, ça va 400 ans, à force on s'en lasse. J'aurais dû m'en douter, c'est une comédie romantique américaine. Ce qui signifie le schéma habituel de ce genre : - Rencontre à base... Lire la critique de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar Ghlin
Ghlin ·

Non ce n'est pas Glee !

Bon ce n'est pas le film de l'année loin de là, mais je mettrais l'accent plus sur le fait que ce n'est pas le Navet de l'année ! Loin de là !! Une fac, des groupes, des chorales a cappella, des concours de chant nationaux..non ce n'est pas Glee je vous l'assure ! Il est vrai qu'à première vue le film n'attire que trop peu avec les clichés dont on a l'habitude (certes moins flagrant que dans... Lire l'avis à propos de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar Ouin-Ouin
Ouin-Ouin ·

Sing it on

Les teen movies en milieu estudiantins se font de plus en plus rares. Même American Pie a quitté le campus pour être centré sur la vie adulte des héros. Alors quand Pitch Perfect sort sur les écrans, c’est incontournable. Très vite, on retrouve tous les moments obligés du genre, entre la rencontre initiale très maladroite entre le futur couple, la présentation des personnages (qui... Lire la critique de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de The Hit Girls (Pitch Perfect) par kccinemacoms

Alors que Glee fait toujours un tabac au USA et dans le monde, voici un nouveau film musical avec The Hit Girls qui profite bien entendu pour surfer sur la vague avec une histoire de compétition de chants acapella entre un groupe de garçon et un groupe de fille. Ce qui est important dans un film de chants, ce sont les chansons et là on est pas déçu avec un mélange de classique et de nouveautés,... Lire la critique de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Fat Amy !

Loin de casser trois pattes à un canard, "The Hit Girls" sous ses airs d' "High School Musical" ou "Glee", propose une comédie à l'humour grinçant voir noir, assez inattendu, mais terriblement drôle. Outre l'aspect comédie du film, les scènes de chants accapella sont également des points forts à prendre en compte. Un gros travail a certainement dû être fait en amont pour ce résultat,... Lire l'avis à propos de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"I like the way you work it."

Au croisement entre Glee et Mes meilleures amies, The Hit Girls (Pitch perfect en VO, ce qui sonne tout de même bien mieux) se pose là. Soit une équation de chansons pop, de bons sentiments, d'humour vachard et sous la ceinture et d'une douzaine de jeunes nouvelles têtes à découvrir. Prévisible dans son scénario, le film vaut beaucoup pour sa galerie d'actrices et ses numéros musicaux tout feu... Lire l'avis à propos de The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar Mr_Cooper
Mr_Cooper ·