Parfaitement bien-pensant

Avis sur The Hit Girls (Pitch Perfect)

Avatar Fiuza

Tunisie, décembre 2018. Tombé par hasard sur ce film un samedi matin, diffusé sur une chaîne de Dubaï, la MBC 2.
Après avoir lu les critiques sur ce site, je comprends pourquoi il a réussi à attirer tant de monde. Tout comme l'autre franchise à succès où joue Anna Kendrick le fait dans son genre, Pitch Perfect reprend tous les codes habituels du genre, ou plutôt des genres, comme le teen movie et le film de compétition américain.
Il feint d'être différent avec une couche superficielle de drôlerie et de décalage mais en réalité cela fait depuis la fin des années 2000 que le politiquement correct se drape de ces attributs.

Nous avons donc droit à une scène de vomi, des blagues faussement osées et des scènes crypto-lesbiennes.

Tout cela en nous faisant croire que la compétition, c'est cool. La réalisation est naturellement tout à fait standardisée, ce qui ne serait pas dérangeant si le contenu avait un peu de fond. Car en dernière instance, il n'est constitué que d'une vieille soupe où il faut flatter tout le monde, grands, petits, blancs, noirs,asiatiques, quotas, le tout a capella. Le duo de commentateurs de la compétition musicale semble avoir piqué sur son style de blagues décalées (pour changer) sur celui de Dodgeball. Il fait tout de même sourire de temps en temps, comme certains autres gags de la part du groupe de jeunes femmes au centre de l'histoire. Cela ne suffit pas à changer la donne, malheuresment. Au bout du compte, et vu les bonnes critiques sur ce site, cette recette destinée à faire rêver les ados, tout en introduisant des blagues comme il faut en faire dans le monde de la bienpensance actuelle, semble tout à fait fonctionner.

Fiuza a ajouté ce film à 1 liste The Hit Girls (Pitch Perfect)

Autres actions de Fiuza The Hit Girls (Pitch Perfect)