Affiche The Homesman

Critiques de The Homesman

Film de (2014)

"Bon dieu, y'en a pas une qui entend c'que j'dis..."

"The Homesman", film que je ne connaissais pas du tout, avec Tommy Lee Jones a la realisation (en plus d etre aussi acteur), et que m a conseille MarvellousInfinity et, voyant sa note, je me suis dit, pourquoi pas? Donc je l ai regarde, et je n ai pas regrette. Effectivement, je ne me suis pas ennuyee un instant, j ai tout de suite ete absorbee par... Lire la critique de The Homesman

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Après trois enterrements, trois folles

Qu'est-ce qui pousse un acteur à passer derrière la caméra ? Je suis mauvaise langue, je dirais par amour de lui-même, la plupart du temps. Bien sûr, cette remarque désobligeante n'est pas valable pour certains acteurs passant de l'autre côté de l'objectif. Je pense bien sûr à Clint Eastwood, grand raconteur d'histoires. Tommy Lee Jones fait... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Critique de The Homesman par RaZom

Avec un casting aussi solide, une bande-annonce alléchante (assez pour donner envie de prolonger l'expérience mais pas non plus de spoiler) et un synopsis tout aussi attractif, ma première pensée fut: "attention navet en vue!". Le pari d'aborder sous un angle nouveau le rêve américain ne faisait que renforcer ce point de vue tout comme la relative malédiction autour des Westerns sortis récemment!... Lire la critique de The Homesman

Avatar RaZom
RaZom ·

The Homeswoman

Tommy Lee Jones avait littéralement explosé à Cannes à la surprise générale avec son premier film en tant que réalisateur. Trois Enterrements pour deux prix au palmarès. Il revient cette année pour son second film, toujours un western, mais cette fois-ci d'époque. Mary Bee Cuddy (le retour inespéré et magnifique d'Hilary Swank) est chargée de traverser le pays pour conduire trois femmes... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Le chariot de fous

Superficiellement et apparemment plat, comme les immenses et monotones plaines du Nebraska, le nouveau film de l’américain Tommy Lee Jones est probablement moins anodin et plus corrosif qu’il pourrait le laisser croire. Le motif du voyage revient une fois encore chez le réalisateur de Trois enterrements. Un voyage en quelque sorte à rebours dans l’Amérique du milieu des années 1800 où une... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Pretty Woman

Tommy Lee Jones avait déjà prouvé par deux fois qu'en plus d'être un excellent acteur, il était aussi très bon derrière la caméra. Avec cette nouvelle réalisation présentée en sélection officielle - en compétition au dernier Festival de Cannes, il revient avec un western où il se met lui même en scène, accompagné par la géniale Hilary Swank. The Homesman raconte donc l'histoire d'une vieille... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Wild Wild West.

Dernière réalisation en date de la Star Tommy Lee Jones (Trois enterrements) avec la quadruple casquette de producteur (avec Luc Besson via sa société de production EuropaCorp), scénariste, acteur et réalisateur. The Homesman tirée du roman de Glendon Swarthout, met en scène une jeune pionnière célibataire du Nebraska qui accepte de conduire trois voisines atteintes de démence vers l'Est... Lire la critique de The Homesman

Avatar HITMAN
HITMAN ·

A poor lonesome cowgirl...and a long way from home

Un bon film de Tommy Lee Jones qui après Trois enterrements prouve une nouvelle fois qu'il est un remarquable cinéaste. Un western âpre, très réaliste, qui raconte la traversée du désert par une troupe peu commune : un vieux marshall à la retraite, une sorte de Calamity Jane et trois pauvres femmes que la vie sauvage aura rendu folles à lier. Les difficultés de ce convoi bien fragile... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Théloma
Théloma ·

Quand l'Ouest ne fait pas de sentiment...

Deuxième long-métrage de Tommy Lee Jones (si on excepte deux téléfilms qu'il a réalisé), et c'est de nouveau un western. Bien loin de l'image toutefois que l'on peut avoir du genre. Ici, le cinéaste s'intéresse surtout à la femme dans les étendues désertiques de l'Ouest américain, à l'époque encore des colons. Le film s'ouvre par des images magnifiques, il faut franchement souligner... Lire la critique de The Homesman

Avatar batman1985
batman1985 ·

The Homesman - Un homme de parole

En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Mon_Sieur
Mon_Sieur ·