Affiche The Homesman

Critiques de The Homesman

Film de (2014)

Le crépuscule des pionniers

Le palmarès du festival de Cannes s’est dévoilé samedi dernier, avec pour la palme d’or Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan. Il y en a eu pour tous les goûts, et Jean-Luc Godard a même eut le prix du Jury. Mais parmi les grands absents de ces récompenses, il y a The Homesman, le deuxième film de Tommy Lee Jones, sortie en salle la semaine dernière, alors que son précédent film, Trois... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Femmes, je vous aime !

Tommy Lee Jones est un amateur de western et l'a déjà prouvé par le passé via son premier film remarqué à juste titre «Trois Enterrements» sortit en 2005. Il revient 9 ans plus tard avec une oeuvre similaire de par son ambiance crépusculaire jusqu'au dispositif scénaristique laissant place à un road movie dans des espaces vastes et désertiques. L'agent K nous livre un film âpre et très... Lire la critique de The Homesman

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Travel with a Cuckoo's Nest

Dans la veine des nouveaux westerns sombre, pesant et sans concession, l'ami TLJ nous livre sa vision de l'Ouest à l'époque où la poudre noir tenait lieu de recours à un médiateur et où le plat de haricots faisait office de caviar. Si l'intrigue, le "convoyage" de trois pauvres femmes ayant perdu la raison, est original et permet de renouveler un peu le classique duo mixte que tout oppose... Lire la critique de The Homesman

Avatar Kurdy72
Kurdy72 ·

Un retour aux années 50

Tommy Lee Jones doit débarquer directement des années 50. 1850. Il n'a pas son pareil pour insufler une atmosphère unique, qui est certainement très proche de la réalité de l'époque. La réalisation est soignée aux petits oignons, l'image magnifique, les acteurs extraordinairement justes, le scénario original et parfaitement construit. On comprend mieux l'esprit des pionniers, la vie impossible... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de The Homesman par Selenie

Après le succès de "Trois Enterrements" (2005) l'acteur-réalisateur Tommy Lee Jones revient avec un western dans la grande tradition du genre. Un casting impressionnant jusqu'en dans ses guest-stars (James Spader, Meryl Streep...) mais surtout avec Hilary Swank offre une nouvelle fois une performance superbe. Ce film est adapté du roman "Le Charlot des Damnés" (1988) de Glendon Swarthout... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Selenie
Selenie ·

The Homesman

The Homesman, malgré son classicisme qui rend hommage au cinéma de genre avec ses lieux communs situationnels durant ce voyage initiatique sans issue, est une sorte d’anti-western crépusculaire au rendu finalement assez plat virant presque à l’indifférence polie, notamment par le biais des prestations beaucoup trop policées de ses deux acteurs principaux. On contemple les décors désertiques au... Lire la critique de The Homesman

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Les galériens.

Oui, ce film galère, patauge. Le script est assez rebutant il faut l'admettre: 3 malades mentales de l'Arkansas doivent être accompagnées à l'est des USA pour retrouver une vie paisible. Elles y sont emmenées par une Hilary Swank, correcte, bien qu'agaçante, surjouant un puritanisme cliché américain de base, et, par un Tommy Lee Jones qui se veut être le personnage dérivé du génial Cogburn (Jeff... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Dirty Old West...

J'ai vraiment bien aimé ce film de Tommy Lee Jones, acteur que j'apprécie beaucoup, mais qui fait décidément un bon réalisateur quand il s'y met. "The Homesman" est déjà en soi un scénario innovant: depuis le froid Nesbraska, une femme (Hillary Swank, épatante) et un lascar qu'elle sauve de la pendaison(Jones, très... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar nostromo
nostromo ·

To live and let die!

Bonjour, bonsoir ami(e) lecteur(ice). Voici ma première critique et puisqu'il faut commencer par quelque chose autant que ce soit par un des meilleurs films que j'ai pu voir ces derniers temps. Avouons-le tout net, je n'aime pas les bandes annonces et autres critiques micro-spoilantes, donc si tu n'a pas vu le film, tu continues cette lecture à tes risques et périls. Donc si tu aimes comme moi... Lire la critique de The Homesman

Avatar Emile_Lointain
Emile_Lointain ·

La vieille fille, le vieux fou et les folles.

Tommy Lee Jones m'avait emballé avec sa première réalisation "Trois enterrements", Barry Pepper était le premier rôle, un excellent choix. Cette fois-ci, c'est Hilary Swank qui se retrouve en haut de l'affiche dans ce western lent et sombre, à la réalisation toujours impeccable mais au scénario moins captivant, pourtant je reste avec le sentiment qu'il y avait de quoi faire mieux. Nous sommes... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar easy2fly
easy2fly ·