Affiche The Homesman

Critiques de The Homesman

Film de (2014)

Critique de The Homesman par robin210998

Tommy Lee Jones revient, après Trois Enterrements, au festival de Cannes en tant que réalisateur pour présenter The Homesman que l’on peut facilement qualifier de western féministe. Pourtant, au premier abord, ce film peut paraitre étrange et déstabilisant pour des raisons difficiles à déterminer. The Homesman marque une rupture avec ses prédécesseurs puisqu’ici ce sont véritablement les... Lire la critique de The Homesman

Avatar robin210998
robin210998 ·

Dans la poussière et la folie

Jones ne démérite donc pas dans le scénario de son troisième film, et il confirme par là même une réelle habilité à faire du grand et beau cinéma. En outre, la construction très simple du film lui permet de ne pas se perdre inutilement dans de multiples sous intrigues qui dilueraient le propos du film et son intensité dramatique. Ici, tout est concentré sur le voyage de ces trois folles emmenées... Lire la critique de The Homesman

Avatar 24Critiques_Secondes
24Critiques_Secondes ·

Critique de The Homesman par Hugo Harnois

L'Amérique nous fascine encore aujourd'hui. Pourquoi sinon le cinéma se pencherait encore sur le genre usé du western ? Parce que le passé ne nous a pas encore tout dit et que l'immensité de ces espaces nous effraie autant qu'elle nous séduit. Neuf ans après Trois enterrements, Tommy Lee Jones revient sur les terres arides des États-Unis pour nous dévoiler une nouvelle face cachée de ce pays.... Lire la critique de The Homesman

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de The Homesman par Shub_Lasouris

Il est bien difficile de parler de ce film tant il s'amuse avec les attentes du spectateurs et le sort un peu de ce qu'il a l'habitude de voir. On pense très souvent à Terrence Malick pour le rythme et la beauté des cadres, sauf que le scénario est beaucoup plus sombre et l'ambiance désespérée que ce qu'on trouve chez le réalisateur de La Balade Sauvage qui a toujours été un grand romantique.... Lire la critique de The Homesman

Avatar Shub_Lasouris
Shub_Lasouris ·

Critique de The Homesman par Timothé Poulain

Un excellent road-movie à la sauce cowboy bourré d'humour mais aussi de vérités. Tommy Lee Jones y est impeccable en pêcheur (ré)orienté sur le voie de la rédemption par la "bonne" Hilary Swank. Même si la résonance biblique de la tram scénaristique est un peu trop mise en avant et si la photo n'arrive pas à égaler ses modèles (Malick en particulier), Homesman n'en demeure pas moins un... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

La folie de la folie en folie !

Tommy Lee Jones signe une nouvelle réalisation de talent, pour un western brute de décoffrage mais qui sort énormément des sentiers battus. Déjà par rapport à un western classique voir à un film classique, en effet le film est hyper confus mais je pense très fort que cette aspect est voulut pour illustrer le propos du film à savoir la folie (même si certaines scènes sont pas tip top non plus, ce... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Guillaume Ortega
Guillaume Ortega ·

western lo-fi

Le grand retour de Tommy Lee Jones avec un western en mode Lo-fi absolument remarquable notamment dans les décors, les paysages, et dans la manière dont est filmé l’Ouest américain, celui des pionniers, avant les saloons, avant les banques et les shérifs. Ici, les gens vivent encore dans des habitations de fortune et subissent la dureté du climat, à en perdre parfois la boule. Tommy Lee Jones... Lire la critique de The Homesman

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de The Homesman par kccinemacoms

Pour sa troisième réalisation, Tommy Lee Jones s'en va dans l'Ouest pour nous donner une nouvelle réussite avec un film réaliste et difficile pour l'époque. Le thême central aurait pû être la survie dans l'Ouest américain, où les femmes étaient encore de simples "jouets" pour leurs maris. C'est en prenant Hilary Swank en actrice principale que Tommy Lee Jones fait un beau pari surtout quand... Lire la critique de The Homesman

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Waouh ! Quel Film !

Il y avait bien longtemps que je n'avais vu pareil film. C'est une véritable expérience de cinéma dont on ne ressort pas indifférent. Si on laisse de côté l'interprétation qui est magistrale (Hillary Swank sublime, Tmmy Lee Jones habité, tous les seconds rôles très bons et Merryl Streep qui apparaît 5 minutes et qui irradie la scène en question), si on passe sur la photo superbe, si on oublie la... Lire la critique de The Homesman

Avatar Emmanuelle_Coss
Emmanuelle_Coss ·

Chef d'oeuvre

Les paysages sont plus que magnifiques. Hillary Swank est une super actrice (j'avais bien aimé aussi la locataire) et le film en général est vraiment superbe. Miranda Otto est encore plus haut dans mon estime (sda) depuis ce film. Toutes les actrices jouent bien. Ce film a une ambiance un peu comme dans le ruban blanc. Mais je suis ressorti du cinéma vraiment satisfait cette fois, sans... Lire la critique de The Homesman

Avatar Véron_Donatien
Véron_Donatien ·