Affiche The Host

Critiques de The Host

Film de (2006)

Community Service

Quel que soit le registre investi (conte pour enfants, thriller...), la démarche entreprise par Bong Joon-ho est toujours muée par un même désir militant. Désir de porter des considérations d'ordre écologiques, sociales ou politiques, désir de redonner ses lettres de noblesse au cinéma populaire également. Chez lui, le cinéma diverti et amuse, mais il interpelle aussi ! Comme c'est le... Lire la critique de The Host

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Mutant de l’innocence.

Bong Joon-ho aura exploré tous les genres : après la comédie sociale et canine, après le polar sociétal, place au film fantastique. Dans cette hétérogénéité, l’idée reste la même : une exploration des êtres et de leurs contradictions, un portrait de la cohabitation du grotesque et du sublime chez ces fragiles mais attachantes créatures que sont les hommes.... Lire l'avis à propos de The Host

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Alchimique

Troisième film de Bong Joon-Ho, The Host nous envoie à Séoul où une créature monstrueuse surgit du fond d'une rivière et détruit tout sur son chemin, emportant notamment une jeune fille dont père la croit toujours vivante... et va tout faire pour la retrouver. Bong Joon-Ho nous emmène à Séoul au bord de cette rivière et braque sa caméra sur une famille ordinaire voire même... Lire l'avis à propos de The Host

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Joon-Ho temple

Bong Joon-Ho aura donc réussi à me faire réévaluer tous ses films et même à nuancer mon approche un peu trop empirique du cinéma coréen, dingue. Ce n'est pas que The Host m'ait déçu la première fois par son approche en forme de contre-pied du film de monstre, je ne m'attendais pas à un film de monstre classique de toute façon. Et ce n'est pas parce que ça semble original que ça tient forcément... Lire l'avis à propos de The Host

Avatar drélium
drélium ·

L’important, c’est l’amour

Savoir que The Host représente le plus gros succès sud-coréen ; leur Bienvenue chez les Ch'tis à eux, avec 13 millions d’entrées locales ; me réconforte à deux titres : - Le cinéma coréen se porte bien. - Le monde n’est pas encore plat et la culture uniformisée. Confronté à un imaginaire allochtone, je conserve de sa vision une agréable et rare sensation... Lire l'avis à propos de The Host

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Probablement le meilleur film de 2006

Fusion improbable et quasi parfaite de l'entertainment et du film politique, à niveaux de lecture multiples. Bong Joon-ho, ça commence à le gaver d'avoir les ricains sur le dos depuis plus de soixante ans. Et ça le gave encore plus que son gouvernement s'écrase et se fasse dicter ce qu'il doit faire en cas de crise. Alors il féconde une rivière locale avec un éjaculat yankee pour engendrer un... Lire l'avis à propos de The Host

Avatar Gaor
Gaor ·

La princesse et la grenouille

J'aimerais d'emblée mettre de côté toute décortication de sous-intrigue relationnelle, de complexité sociale ou autre discours politico-revendicateur élaboré qu'ont souvent besoin d'évoquer certains fans aliénés du réalisateur pour s'excuser pour eux même d'apprécier un simple film de genre. Je vais donc me focaliser sur des choses simples, des choses de la vie, naturelles : Un triton mutant... Lire la critique de The Host

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Tuons la mère ! [attention spoiler alert]

Une famille de grands cinglés mène une vie un peu décousue sur les bords du fleuve Han à Séoul. Il y a le grand-père qui tente de faire tourner sa boutique, sorte de snack miteux où grillent des calamars sur un barbecue douteux. Ce dernier a trois enfants, une fille quasi mutique championne de tir à l'arc mais vraiment trop lente, un chômeur diplômé qui boit comme un trou et un narcoleptique,... Lire la critique de The Host

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Les Tentacules du Han: Politisation du film de Monstre

Le Cinéma de Genre Américain est le grand chêne qui surplombe la forêt de notre esprit. Quand nous pensons au Cinéma de Genre, immédiatement, nous pensons au rouleau compresseur Hollywoodien comme modèle de référence évident.On associe au Cinéma de Genre la fonction rabaissante du simple divertissement populaire ou le spectateur débranche son cerveau et profite de la techno-magie artificielle... Lire l'avis à propos de The Host

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Les Pieds Nickelés contre Godzilla

Comme dans Memories of murder, The Host nous montre l'histoire de plusieurs Coréens ordinaires (voire même un peu en dessous de la moyenne) confrontés à une situation proprement extraordinaire. Alors voilà : comment une famille déjantée (le grand-père qui tient un snack, et ses trois enfants, dont un visiblement attardé, une presque championne de tir à l'arc et un colérique) s'attaque à un... Lire l'avis à propos de The Host

Avatar SanFelice
SanFelice ·