Affiche The Hours

Critiques de The Hours

Film de (2002)

Les marécages de la mélancolie (valse à trois temps)

La mélancolie est une matière liquide, qui anesthésie la vie en ruinant le destin des plus fragiles, ceux qui clignotent faiblement, comme des petites lumières là où la poussière danse... La mélancolie ruisselle dans les veines, englobe les peurs, les doutes, les craintes, les rêves, glace doucement, transforme l'être humain en statue de pierre dans les confins d'un cheminement sans retour.... Lire la critique de The Hours

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Critique de The Hours par screamie

The Hours, c'est particulier. Je peux voir et comprendre tout ce qui pourrait agacer dans ce film : une complaisance au drame plutôt morbide, une partition féministe sans doute trop tape à l'œil et le côté film « à oscars ». Mais voilà, je me suis retrouvée à vraiment aimer le film, bien plus que ce que je n'espérais. D'abord, c'est une relecture d'un roman que j'aime beaucoup : Mrs Dalloway de... Lire la critique de The Hours

Avatar screamie
screamie ·

Quel film a changé votre vie ?

Stephen Daldry a beau ne pas avoir gagné la fameuse statuette lors des oscars de 2002 et de 2010, preuve est faite qu'il est de loin le réalisateur le plus génial de sa trempe. Loin s'en faut. La preuve avec son chef d'oeuvre intemporel : The Hours. Adapté du magnifique roman de Michael Cunnigham, le film nous laisse une fenêtre ouverte sur l'écrivain qu'était Virginia Woolf ainsi que de son... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar Amélie Lassalle-Rambès
Amélie Lassalle-Rambès ·

Critique de The Hours par Kliban

Parmi mes films préférés. Sans doute l'une des plus belles ouvertures, sur une partition de Philip Glass ici magistral. L'entremêlement des thèmes, des époques, et les répons subtils entre ces trois vies de femmes (incarnées pas trois actrices, ici extraordinaires) marquées toutes par l'enfermement et son jeu toujours terrible avec la mort, tout cela signe une œuvre de grande écriture -... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar Kliban
Kliban ·

Indigeste...

Trois femmes, trois destins, celui de Virginia Woolf, grande romancière de ce début du XXème siècle mais perturbée mentalement, celui de Laura Brown, mère au foyer dans l'Amérique des années 1950 et enfin celui de Clarissa Vaughan, éditrice qui s'occupe de son meilleur ami atteint de la maladie du sida. Le jeune réalisateur Stephen Daldry braque sa caméra sur le destin de ses trois femmes lors... Lire la critique de The Hours

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

« Mais tu sais son âme est belle, dans les rues de Londres... »

Chef d'oeuvre. Un Chef d'oeuvre qui arrive à mêler le parfait à l'émotion. Un Chef d'oeuvre qui s'ouvre sur une musique exceptionnelle et qui suivra les personnages jusqu'à la fin. Jusqu'à la fin de ce film d'une beauté sombre et presque difficile à observer tant elle est dure et désarmante. C'est ça, le cinéma. C'est quand son coeur se serre et qu'on assiste, les yeux conquis et humides, à... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

How are you Mrs Dalloway?

A 14 ans, l'élève de cinquième que j'étais alors (oui, en retard) a été profondément touché par ce film dans lequel vie et mort, santé et maladie s'entre-imbriquent, à tel point que j'avais été voir deux fois tout seul au ciné et aujourd'hui encore il reste dans mes favoris. En revanche, il y a quelques années, j'ai fait cadeau du DVD du film que je possédais en double à une connaissance venue... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar Zarathoustra93
Zarathoustra93 ·

Partagé...

"The Hours" nous laisse finalement, après bien des larmes, intimement partagés entre l'enthousiasme - certaines scènes sont cruellement poignantes grâce à Julianne Moore et Ed Harris, tous deux impeccables -, l'ennui - on s'étonnera de l'enthousiasme de la critique envers la partie Virginia Woolf plombée par une Nicole... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"You cannot find peace by avoiding life"

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et j'ai finalement été charmée par le film. Je le trouve très émouvant, dans la manière dont il dépeint la vie de ces femmes qui se sentent en marge du monde qui les entoure, chacune à leur façon. Il y a un sentiment assez indescriptible qui se dégage du film. Je l'ai trouvé poignant, perturbant, et il te laisse vidée émotionnellement une... Lire la critique de The Hours

Avatar DarkKitty
DarkKitty ·

Critique de The Hours par John Fawkes

Film qui touche le sublime. Interprétation magistrale. Ce qui entoure le film c'est Vriginia Woolf et son oeuvre. Ses thèmes chers : l'incommunicabilité entre les hommes et les femmes; le rôle de l'artiste; la folie; la liberté... 3 femmes, 3 époques, 3 grandes comédiennes : Une Nicole Kidman magistrale dans le rôle de Virginia Woolf et l'Angleterre victorienne , Julian Moore dans la femmes... Lire la critique de The Hours

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·