Affiche The Hours

Critiques de The Hours

Film de (2002)

Les marécages de la mélancolie (valse à trois temps)

La mélancolie est une matière liquide, qui anesthésie la vie en ruinant le destin des plus fragiles, ceux qui clignotent faiblement, comme des petites lumières là où la poussière danse... La mélancolie ruisselle dans les veines, englobe les peurs, les doutes, les craintes, les rêves, glace doucement, transforme l'être humain en statue de pierre dans les confins d'un cheminement sans retour.... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Critique de The Hours par screamie

The Hours, c'est particulier. Je peux voir et comprendre tout ce qui pourrait agacer dans ce film : une complaisance au drame plutôt morbide, une partition féministe sans doute trop tape à l'œil et le côté film « à oscars ». Mais voilà, je me suis retrouvée à vraiment aimer le film, bien plus que ce que je n'espérais. D'abord, c'est une relecture d'un roman que j'aime beaucoup : Mrs Dalloway de... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar screamie
screamie ·

Quel film a changé votre vie ?

Stephen Daldry a beau ne pas avoir gagné la fameuse statuette lors des oscars de 2002 et de 2010, preuve est faite qu'il est de loin le réalisateur le plus génial de sa trempe. Loin s'en faut. La preuve avec son chef d'oeuvre intemporel : The Hours. Adapté du magnifique roman de Michael Cunnigham, le film nous laisse une fenêtre ouverte sur l'écrivain qu'était Virginia Woolf ainsi que de son... Lire la critique de The Hours

Avatar dameliemia
dameliemia ·

Critique de The Hours par Kliban

Parmi mes films préférés. Sans doute l'une des plus belles ouvertures, sur une partition de Philip Glass ici magistral. L'entremêlement des thèmes, des époques, et les répons subtils entre ces trois vies de femmes (incarnées pas trois actrices, ici extraordinaires) marquées toutes par l'enfermement et son jeu toujours terrible avec la mort, tout cela signe une œuvre de grande écriture -... Lire la critique de The Hours

Avatar Kliban
Kliban ·

« Mais tu sais son âme est belle, dans les rues de Londres... »

Chef d'oeuvre. Un Chef d'oeuvre qui arrive à mêler le parfait à l'émotion. Un Chef d'oeuvre qui s'ouvre sur une musique exceptionnelle et qui suivra les personnages jusqu'à la fin. Jusqu'à la fin de ce film d'une beauté sombre et presque difficile à observer tant elle est dure et désarmante. C'est ça, le cinéma. C'est quand son coeur se serre et qu'on assiste, les yeux conquis et humides, à... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Indigeste...

Trois femmes, trois destins, celui de Virginia Woolf, grande romancière de ce début du XXème siècle mais perturbée mentalement, celui de Laura Brown, mère au foyer dans l'Amérique des années 1950 et enfin celui de Clarissa Vaughan, éditrice qui s'occupe de son meilleur ami atteint de la maladie du sida. Le jeune réalisateur Stephen Daldry braque sa caméra sur le destin de ses trois femmes lors... Lire l'avis à propos de The Hours

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Hours -- Tout est magnifique dans ce film avec des émotions incroyablement fortes

Mon avis--- Cette réalisation parfaite de Stephen Daldry est magnifique par toutes les émotions exprimées par ses trois grandes stars qui ont été sublimes en tout point : Julianne Moore, Meryl Streep, et Nicole Kidman, et sans oublier Tony Colette. Dans cette histoire intense et dramatique au scénario parfait et impressionnant comme et je me répète encore le jeu exceptionnel des... Lire la critique de The Hours

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"You cannot find peace by avoiding life"

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et j'ai finalement été charmée par le film. Je le trouve très émouvant, dans la manière dont il dépeint la vie de ces femmes qui se sentent en marge du monde qui les entoure, chacune à leur façon. Il y a un sentiment assez indescriptible qui se dégage du film. Je l'ai trouvé poignant, perturbant, et il te laisse vidée émotionnellement une... Lire la critique de The Hours

Avatar DarkKitty
DarkKitty ·

Critique de The Hours par John Fawkes

Film qui touche le sublime. Interprétation magistrale. Ce qui entoure le film c'est Vriginia Woolf et son oeuvre. Ses thèmes chers : l'incommunicabilité entre les hommes et les femmes; le rôle de l'artiste; la folie; la liberté... 3 femmes, 3 époques, 3 grandes comédiennes : Une Nicole Kidman magistrale dans le rôle de Virginia Woolf et l'Angleterre victorienne , Julian Moore dans la femmes... Lire la critique de The Hours

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

Critique de The Hours par Florence_2

A l'age de 12ans (un peu jeune, je le conçois), je découvre le film The Hours. Je pense que ça a été mon premier coup de cœur cinématographique. Ce pur chef d'œuvre m'a réellement donné l'envie de découvrir le monde du cinéma. Je l'ai revu par après, des dizaines de fois, et je pense que j'en ressors toujours aussi bouleversée et touchée par la thématique abordée. Inspiré du roman 'Mrs... Lire la critique de The Hours

Avatar Florence_2
Florence_2 ·