Cochon qui s'en médit

Avis sur The Hunt

Avatar drélium
Critique publiée par le

Bon, faut que j'en dise un mot quand même parce que ça fait longtemps que j'ai pas kiffé un film de ce goût là autant que celui-là. J'ai entendu le buzz comme quoi il fallait voir cette bisserie surtout, pas celui qui disait que c'était un brulot dénonciateur anti-système et une satire je sais pas quoi et tout et tout. Bien m'en a pris. D'ailleurs, je trouve cette affiche complètement inadéquate parce que franchement, non c'est juste une série B grinçante qui ne plaira pas à tout le monde, ça c'est clair, mais je l'ai vu comme une grosse bisserie d'une ère oubliée où on s'en bat la rate de tout du moment qu'on est généreux et passionné. Genre chais pas, Born to fight par exemple (mouah !) ou même Django (l'original) un peu et bizarrement, ou encore Ebola Syndrome par moment dans le mauvais goût (même que). Un peu de l'humour de Cabin in the woods aussi...

Après, je comprends que le film joue sur un fil ténu et un humour noir débile très particulier et peut déplaire en voulant en plus faire genre des plages de dialogues façon Tarantino sans y arriver mais non, c'est juste pour raconter du n'importe quoi sans ambage et rigoler à la manière d'un bon vieux Bis d'antan. Démocrates ou Républicains, ce sont tous de parfaits connards comme nous tous, point.

Je sais pas l'expliquer, je comprends tout à fait ce film en fait et c'est complètement ma came, et je pense pas que ça existe beaucoup de nos jours. On a plutôt des trucs sérieux dans le genre alors que là... On s'en fout quoi, on balance du primaire. Si j'osais, je dirais que c'est Battle Royale sans amourette... Tous les personnages ne sont là que pour être atomisés aussi vite qu'ils arrivent à l'écran. Seule Betty Gilpin tient la distance et elle est hallllllucinante de caricature assumée avec ses tics improbables. (et ce iiiiiih avant de double kicker le chauffeur, mama mia elle est terrible). L'emphase sur elle joue énormément quant à l'appréciation de la chose. Hilary Swank est correcte sans plus.

Après, les plans hors chaos sont biens (travelling cool vers l'avant de la voiture, un peu gratuit mais pas grave, c'est sympa), mais c'est vrai que la baston finale à la Kill Bill (Beatrix Kiddo Vs Vernita Green) est très loin d'atteindre le même niveau de mise en scène, c'est pas super lisible ni bien monté en pleine action, mais c'est pas grave, ça m'a fait rire et halluciner autant de putasserie au mètre carré. Tout ce que j'aime... Il faut voir ça.

ps : après, il faut dire que j'ai un gros faible pour les films de traque humaine aussi (pas Hunger Games non...) et +1 pour le buzz qui ne m'a pas déçu (pour une fois).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1481 fois
31 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de drélium The Hunt