Gentillet

Avis sur The Hunt

Avatar RamiValak
Critique publiée par le

Que ce film ait pu être l'objet de polémique est vraiment incompréhensible, tant il est sage et gentil. Ce n'est même pas très provocateur, pas gore pour un sous, et j'attendais que le film joue avec la morale du spectateur, en mettant en scène des personnages vraiment horribles, mais il n'en est rien.
Un simple film d'exploitation, vaguement amusant, mais surtout vide politiquement. Et pourtant on sent qu'il essaie d'avoir un message, en soulignant grossièrement certains éléments, mais ça ne mène jamais à rien car il n'a jamais le courage de réellement dire les choses. Les critiques de la gauche bourgeoise sont toujours ramenées à de simples blagues, qui font parfois sourire, mais en aucun cas réfléchir. Et il prouve par sa fin que le réalisateur n'a aucune idée de ce que veut dire son film, le côté marxiste avec la pauvre qui devient symboliquement la riche à la fin, jamais ce n'a été développé auparavant dans le film. C'est juste stupide.
Et si on le prend sous le prisme du divertissement, ça ne marche pas non plus. Les trente premières minutes sont assez sympas, en jouant sur le point de vue, nous trompant plusieurs fois sur qui sera le personnage principal, en tuant subitement celui qu'on suivait depuis dix minutes. Mais ça ne dure pas, et la traque cesse vraiment vite elle aussi. On se retrouve rapidement dans cette base de l'armée, mettant fin à toute tension, et ce qu'il s'y passe n'est pas très intéressant. Passé le cap où elle tue le gars dans la voiture, au passage très prévisible, je n'avais déjà plus peur pour l'héroïne, cela faisant trop longtemps qu'on le suivait, comparé aux autres personnages. Le film n'est plus surprenant ensuite, on suit cette histoire sans profond déplaisir, la scène dans le bunker des ennemis est plutôt sympa en effet, pas trop laide, et les chorégraphies sont correctes. Le combat final est lui aussi plutôt bien, un peu long, et qui rappelle énormément le combat entre The Bride et Elle Driver dans Kill Bill 2. Mais ça reste assez plat, peu exaltant. Au passage le mystère sur l'identité de la méchante fait vraiment très série B, tout comme le film en général. Et la révélation digne d'un épisode de Scooby Doo est assez marrante dans sa stupidité, mais ça n'a même pas eu l'effet sur moi que c'était censé avoir. Même si j'ai trouvé ça drôle de voir Hilary Swank dans ce truc, elle n'a tout de même pas l'aura nécessaire pour faire bondir le spectateur de son siège.
Enfin bon, ce n'est pas un film honteux ou détestable, il est simplement inexistant, et oubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 319 fois
4 apprécient · 5 n'apprécient pas

RamiValak a ajouté ce film à 1 liste The Hunt

Autres actions de RamiValak The Hunt