Le film ki fé polémiqe ché les adau

Avis sur The Hunt

Avatar Clement Cavaille
Critique publiée par le

Sérieux ? ça fait polémique ça ? Ce film qui cut quand ça commence à devenir violent ? Sincèrement j'attendais pas spécialement The Hunt, j'étais juste un peu curieux de voir ce que ce film proposait. Alors certes c'est assez trash , on a un humour noir très présent mais c'est à peu près tout. Le film commençait pourtant bien. Les vingts premières minutes sont super jouissives et barrées et on ne s'ennuie pas un seul instant mais le rythme et la jubilation s'estompe au fur et à mesure du long métrage pour être absolument éteint à la fin.

Les personnages ne sont pas appréciables et je dirais meme qu'ils sont tous insupportables. Déja pour leurs interprétations catastrophiques. L'actrice principale surjoue à mort et en fait des caisses. Ses motivations et son background passent à la trappe. De meme pour le personnage interprété par Hilary Swank qui apparaitra de dos pendant une longue partie du film pour garder le casting "mysterieux" alors que sa présence était confirmée dans les trailers. Elle meme aura tendance à cabotiner. Son personnage aux motivations douteuses et peu compréhensibles sont d'un ridicule...

La mise en scène quant à elle tente beaucoup de choses. Des plans assez osés et trés bien travaillés et les scène de combat sont plutôt agréables à suivre. On reconnait la patte Lindelof dès le début du film et je dois avouer que je n'ai pas du tout adhéré a son délire. L'humour est certes noir et provocateur mais est tout le temps introduit de manière gratuite et avec des gros doigts bien sales. Je vous conseille Wedding Nightmare qui lui récemment arrivait à doser le tout avec subtilité. Certaines répliques fonctionnent et d'autres pas du tout. Je vais quand meme accorder le bénéfice du doute en faveur du long métrage car il se peut que ces pointes d'humour soient gâchées par ce doublage français affligeant.

Pour conclure The Hunt c'est beaucoup de bruit pour pas grande chose. Un film qui se veut violent mais qui n'ose pas montrer ce qu'il devrait montrer. Un film Universal grand public restreint par son cahier des charges. Je propose un Lars Von Trier pour parler de véritable polémique ou de scandale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 259 fois
3 apprécient

Autres actions de Clement Cavaille The Hunt