Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

"Close your eyes and think of something nice"

Telle est la phrase que l'on entend à deux reprises (si je ne me trompe pas) dans le film. La première fois, Maria, interprétée par Naomi Watts, prononce ces mots à l'encontre de son fils, qui n'arrive pas à dormir. A ce moment-là, le seul souci qui touche la famille n'est que de parvenir à trouver le sommeil. Ensuite, cette même phrase est prononcée par l'infirmière qui s'apprête à opérer Maria... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar New_Born
New_Born ·

Tsunami lacrymal

Tirée d'une histoire, D'UNE HISTOIRE VRAIE, aime-t-on à nous le rappeler en début de film, The Impossible possède les défauts de ses qualités. Finalement, à quoi bon partir de l'histoire d'une famille ayant réellement subi ce traumatisme alors qu'il aurait pu être facile de tricoter une histoire autour de tout cela ? Car voilà, cette famille a certes traversé des moments faits de douleurs... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de The Impossible par DelSpooner

Ceux qui ne voudront pas s'abandonner au 1er degré brutal et frontal de ce film catastrophe retraçant l'histoire vraie d'une famille aillant subit le Tsunami de 2004 de plein fouet diront sans doute être pris en otage émotionnel par le réalisateur, l'argument de base de tous spectateurs ayant eu honte de verser une larme au cinema. The Impossible est un film qui transpire Spielberg par tous les... Lire la critique de The Impossible

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Critique de The Impossible par mwallace

Je suis allée voir ce film avec l’appréhension du mauvais film catastrophe. Le genre de film où l'on mise tout sur les effets spéciaux et où le scénario passe un peu (voire complètement) à la trappe. Finalement le film ne se concentre pas uniquement sur le tsunami et ses ravages il montre surtout la survie de cette famille séparée pendant le sinistre. Alors oui, j'ai pleuré (les quelques... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar mwallace
mwallace ·

Bayona est espagnol. Pas tos.

LES 3 MOUSQUETAIRES PAR BAYONA: ATHOS, PATHOS ET ARAMIS Bayona, le sale ami "number couenne" nous prend pour des jambons. L'histoire démarre bien pourtant, et puis vient la catastrophe. Pas le tsunami, non. Mais plutôt la façon dont est traité le sujet. Les scènes de l'incident sont charcutées, le réalisateur mondialise son oeuvre (pourtant tirée d'une histoire vraie comme il l'indique très... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Gothic
Gothic ·

Bâillonnons Bayona !!!

C’est encore une fois bloqué seul dans une chambre d’hôtel parisien, dotée d’une télévision sans port usb ni TNT (un comble de nos jours), que je me suis retourné vers les programmes des chaines classiques. Canal Plus me propose donc the Impossible, film mal noté sur SC mais tout de même avec un T Télérama. L’histoire plutôt plaisante (façon de parler) du fameux tsunami de décembre 2004,... Lire la critique de The Impossible

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Bulletin météo

Globalement le temps sera calme. Une vague de belles scènes, en particulier celle sur le ciel étoilé, est à prévoir, même si certains moments tombent à l'eau. On sent le réalisateur parfois trop bourrin et qui jette un pavé dans la marre. En revanche une pluie de récompenses est à prévoir pour les acteurs tous formidables, qui contribuent fortement à s'immerger dans cet océan de survie. Le... Lire la critique de The Impossible

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Naomie Watts, the fuck

Si les chef-d’œuvres peuvent s'expliquer par un certain nombre d'éléments plus ou moins objectifs, les films le plus pénibles peuvent eux aussi se définir par quelques principes généraux. Parmi les procédés condamnables, vous trouvez assez fréquemment ce qui peut communément s'appeler le "tire-larme". Utilisé une seule fois, il peut déjà gâter les meilleurs intentions, les films les plus... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar guyness
guyness ·

Plus fort, les violons, on n’entend rien derrière !

« Nooooonnn... Sérieusement, ils ont pas osé faire ça ?! » Jamais, dans ma carrière de navet-vore stakhanoviste, je n’ai à ce point répété mon indignation devant un film. Toutes les cinq minutes, j’étais servi, resservi, jusqu’à l’indigestion. Le film nous rapporte le calvaire d’une famille britannique lors de la catastrophe du tsunami de 2004 en Asie du sud-est. Un sujet en or, qu’un... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar gallu
gallu ·

"Impossible me dites-vous? Je ne connais pas ce mot!" (citation célèbre)

230 000. C'est le nombre approximatif de morts qu'aura provoqué le tsunami du 26 décembre 2004. C'est le tsunami le plus grave de toute l'histoire. Je m'en rappelle encore fort bien car il n'y avait alors jamais eu de tsunami depuis ma naissance. Mes parents eux-mêmes n'en avait jamais entendu parler. Je suis donc surpris de voir que The impossible est le premier et le seul film à traiter de... Lire la critique de The Impossible

Avatar tibo2257
tibo2257 ·