Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

Plus fort, les violons, on n’entend rien derrière !

« Nooooonnn... Sérieusement, ils ont pas osé faire ça ?! » Jamais, dans ma carrière de navet-vore stakhanoviste, je n’ai à ce point répété mon indignation devant un film. Toutes les cinq minutes, j’étais servi, resservi, jusqu’à l’indigestion. Le film nous rapporte le calvaire d’une famille britannique lors de la catastrophe du tsunami de 2004 en Asie du sud-est. Un sujet en or, qu’un... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar gallu
gallu ·

Kleenex et Lotus présentent :

.... The impossible, le film qui débute par une pub pour le petit Marseillais puis se poursuit par du hachis parmentier Findus. Tragique mais trop larmoyant pour être reconnu, il reste idéal pour pécho un cœur sensible ( ma femme vient de me taper) Lire la critique de The Impossible

Avatar Rano84
Rano84 ·

Naomie Watts, the fuck

Si les chef-d’œuvres peuvent s'expliquer par un certain nombre d'éléments plus ou moins objectifs, les films le plus pénibles peuvent eux aussi se définir par quelques principes généraux. Parmi les procédés condamnables, vous trouvez assez fréquemment ce qui peut communément s'appeler le "tire-larme". Utilisé une seule fois, il peut déjà gâter les meilleurs intentions, les films les plus... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar guyness
guyness ·

"Même si cela nous coûte la vie, il faut sauver ce garçon."

« The Impossible » est une œuvre qui avait à la fois tout pour attirer le grand public avide de belles histoires bien racontées, mais l'oeuvre possédait également quelques éléments susceptibles de refroidir le cinéphile aguerri. Notamment un côté trop tire-larme et trop de bons sentiments, à ces gens précisément je répond : Allez vous faire foutre ! Oui « The Impossible » c'est super triste,... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Pas mal, sans plus

Une première partie très poignante, le tsunami est superbement bien filmé, on y croit, on souffre avec les protagonistes. Tous les acteurs sont vraiment bon, on a vraiment mal avec eux. Puis arrive la seconde partie et là le réalisateur ne réussit pas à garder la dimension catastrophique instaurée au début du film, on a l’impression de suivre une conclusion trop longue du long métrage. Pour moi... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar thebat51
thebat51 ·

Deux martyrs sont sur un bateau, les deux tombent à l'eau, le bateau coule.

Malgré quelques plans sympathiques, The Impossible use d'un voyeurisme facile et d'une vision biblique de la souffrance bien peu subtile, en faisant de Maria/Naomi Watts une martyre imprévue. C'est surtout une utilisation très mauvaise de la musique qui vient ôter tout impact aux images se voulant réalistes, jusqu'à en gâcher des performances d'acteur parfois très bonnes. Sous prétexte de... Lire la critique de The Impossible

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Critique de The Impossible par Selenie

Film catastrophe qui, sous couvert d'histoire vraie", gagne la plupart des suffrages des médias... Le réalisateur Juan Antonio Bayona passe du très bon "L'orphelinat" au drame réaliste. Il est surprenant qu'un réalisateur espagnol qui raconte l'histoire vraie d'une famille espagnole ait offert les rôles à des blondinets anglo-saxons ; un détail... Dès le début on se dit que les grosses ficelles... Lire la critique de The Impossible

Avatar Selenie
Selenie ·

Je peux donc enfin me reposer..

Dit-elle. Le soulagement que sa famille s'en soit tous sortis indemne. Une famille, des vacances, des rires, des souvenirs. Voilà ce qui devaient rester de ces vacances. Malheureusement, la nature en voulu autrement. Le film s'ouvre avec une intro textuelle relatant les faits passés en Thaïlande, ce fameux 26 décembre 2004. Une intro , qui décrit le film comme inspiré d'une histoire vrai :... Lire la critique de The Impossible

Avatar MeIodie
MeIodie ·

Critique de The Impossible par amnezik666

Le film s’inspire d’une histoire vraie, celle de Maria Belon, une espagnole, rescapée de la catastrophe, qui a collaboré étroitement au projet. Pour l’anecdote Maria Belon était fan de Naomi Watts, les deux femmes sont restées amies après le film. Vu avec certains a priori négatifs, j’ai finalement été bluffé par le film. Sans surprise Ewan McGregor et Naomi Watts incarnent à la perfection ce... Lire la critique de The Impossible

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Les retrouvailles

Haha, tout le long du film j'essayais de retrouver qui est ce gosse, vu son âge et la date du film, je me demandais quelle était sa tête d'adulte... et puis en voyant sa petite fiche SC, j'ai capté que c'était Spiderman. L'intrigue est correcte, je m'attendais à pire. La structure est un peu chaotique, avec le passage d'un point de vue à l'autre qui ne fonctionne pas très bien,... Lire l'avis à propos de The Impossible

Fatpooper ·