Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

Quand Quique devient Henri...

Tout a été dit ou presque sur ce film, de l'accentuation musicale très larmoyante au choix de la famille anglo-saxonne en place de la famille hispanique (choix commercial soit, mais déplorable)! Finalement, il n'y que Quique qui soit devenu...Henri!!! Juste le coté latino un peu gommé! Enfin, il y a des moments fantastiques dans cette production qui nous donnent presque envie de partir à la... Lire la critique de The Impossible

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Impossible mais vrai.

Le film parle du voyage d'une famille américaine en voyage Phuket et d'un élément nettement moins sympa, un petit tsunami. Tout d'abord je suis épaté par le travail de reconstitution qui est formidable et d'un réalisme effrayant. La réussite du métrage vient de la vague en elle même, elle est un personnage à part entière. Effrayante et implacable, elle ne vous laissera pas indemne. Je ne sais... Lire la critique de The Impossible

Avatar AxelMcClane
AxelMcClane ·

une vague de larme

C'est avec du vague à l'ame (fallait que je place les deux) que l'on sort de "The Impoossible". C'est coulant, c'est pleurnichouillant, c'est tellement américain, on ne voit rien de ce qui est arrivé au peuple thailandais et on s'en sort à la fin, pas comme s'il y avait eu 230.000 morts. Mais pourtant je mets 8/10. Car oui, à part la musique un brun trop angoissante, on est pris dans cette... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar dridrique
dridrique ·

Un peu hard quand même...

En fait, je suis un peu sous le choc. ce n'est jamais bon de réagir à chaud, mais bon. Le film est dur, très dur. Une réalité vous claque vraiment à la gueule, d'où cette difficulté à accuser le coup. Le scénario ne serait rien sans le jeu éblouissant de Naomi Watts ( je retire d'un seul coup toutes les critiques que j'ai pu faire vis à vis de cette actrice ). Le scénario ne serait rien sans ce... Lire la critique de The Impossible

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Ambitieux, mais non.

LES PLUS : - La bande annonce. Vraiment, elle est exceptionnelle, je me suis laissé avoir, me laissant croire que j'allais voir un drame exceptionnel, et incroyablement émouvant. - Les décors sont vraiment époustouflants, fourmillants de détails. Notamment, la plage et l’hôtel dévasté, incroyables. - Ce film ne raconte pas le Tsunami, ce film raconte comment une famille a réussi l'impossible,... Lire la critique de The Impossible

Avatar Wonderboy
Wonderboy ·

Critique de The Impossible par Drianis

Je peux comprendre toutes les critiques qui seront formulées contre ce film. Le fait que Hollywood s'accapare une catastrophe, un drame, que le film présente des faits réels tout en étant super romancé. Pourtant, le film fonctionne vraiment (surtout avec ma mère qui a pleuré pendant tout le film). Je vois bien les défauts du film, ils sont nombreux, c'est un film à l'américaine. Mais est-ce... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Drianis
Drianis ·

Critique de The Impossible par AMCHI

Je suis allé à reculons devant The Impossible car je craignais le gros mélodrame mais aussi parce que le précédent film de Bayona m'avait déçu car malgré une certaine qualité c'était très convenu dans son genre. C'est le type de film à voir au moins une fois, c'est bien fait et sur le moment on se laisse vraiment emporter par l'ensemble, il y a quelques... Lire la critique de The Impossible

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de The Impossible par Truman-

The Impossible est un très bon film tiré d'une histoire vraie , touchant et émouvant avec d'excellent acteurs , surtout Naomi Watts . Loin des films catastrophe qui sont la pour nous divertir ici le film nous montre le Tsunami de façon réaliste mais le film ne se base pas uniquement sur ça vu qu'il nous montre une seconde partie "l’après catastrophe" ou l'on voit la famille séparée qui fera tout... Lire la critique de The Impossible

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de The Impossible par Hydrosaure

Une fois admis le postulat de base à savoir que ce film est tirée de l'histoire vraie d'une famille qui réussi l'exploit de survivre au complet à un tsunami; en tant que spectateur on se demande alors comment allait être traité ce sujet. Et bien c'est tout simplement avec un nombrilisme effronté qui a bien du mal à passé (et pourtant c'est pas l'eau qui manque pour faire avaler la pilule). En... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

J'en ai marre.

Oui, j'en ai marre d’enchaîner des bouses depuis 2-3 jours. Pourtant, The Impossible, ça commence plutôt bien, avec le raz-de-marée très surprenant. La caméra nous offre des plans vraiment intéressants et le spectateur a l'impression d'être dans la flotte avec la mère et son fils. Mais voilà, ça s'arrête ici. A peine une demi-heure et la vague passée, l'ennui s'installe peu à peu, alors qu'il... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar badgone88
badgone88 ·