Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

Me cago en la Mar

Impatient de retrouver le réalisateur de l’excellent Orphelinat, je me suis jeté dessus. Dès les premières images, j’ai retrouvé cet art du découpage, à la fois classe et discret qui en fait un bon héritier du cinéma classique que je chéris. Tout est bien en place, sonne juste, même le petit « found footage » du tout début qui déboite en deux secondes ces pauvres ersatz de réalisateur qui... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de The Impossible par Hugo Harnois

Une erreur de parcours peut arriver à tout le monde, et même au grand Ewan McGregor. Le 26 décembre 2004, l'un des plus grands tsunamis ravage la Thaïlande (enfin, les touristes aux vues du film). The Impossible rend hommage à ces victimes en soulignant que c'est une histoire vraie, de vraie. On commence avec l'image type des parents modèles, pleins aux as, qui emmènent leurs trois marmots dans... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

เป็นไปไม่ได้

Ce film nous narre l'"histoire vraie" (comme nous on nous l'inscrit subtilement à l'ouverture) d'une famille européenne face au ravageur tsunami de 2004. Les membres de ladite famille se perdent, se blessent, se retrouvent, pleurent, etc. C'est vrai qu'il est très délicat de traiter un sujet de la sorte sans donner la sensation au spectateur - même le moins averti - qu'on lui force la main, un... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar PetiteDinde
PetiteDinde ·

Critique de The Impossible par Johannes Roger

Ils sont beaux, ils sont blonds, ils sont riches et heureux. Ils ont donc bien mérité le Tsunami qui va rabaisser leur arrogance occidentale. Plus sérieusement, je n’ai jamais aimé le genre film catastrophe, celui-ci avait pourtant pas mal d’atouts pour me plaire, un bon casting, un metteur en scène dont j’avais beaucoup aimé le premier film (l’orphelinat). Hélas, passé la spectaculaire scène... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Le titre porte bien son nom

C'est sûr, quand on sait qu'il y a plus de 200 000 morts dans cette catastrophe, se dire que cette famille près de la plage lors du tsunami a pu non seulement survivre mais se retrouver, c'est de l'ordre du miracle. Pour le reste, à part quelques scènes un peu tout much dans le mélodramatique, c'est plutôt bien joué et bien filmé. La scène plus particulière du tsunami et juste après est... Lire la critique de The Impossible

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

True story.

Le film nous informe d’emblée qu’il est le récit d’une histoire vraie, pas “tiré de” ni “reprenant des faits réels” non c’est l’histoire vraie d’une famille victime du tsunami le 26 décembre 2004, en Thaïlande. La phrase d’accroche finit par s’effacer en ne laissant finalement clignoter seul l’aphorisme « histoire vraie » qu’on ne vienne pas dire que l’on n’était pas prévenu. Ce procédé... Lire la critique de The Impossible

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Sociologie de la catastrophe

Drame familial Outre l'aspect spectaculaire, le film se focalise sur des hommes en détresse. En témoignent les plans rapprochés sur les regards, les scènes d'errances dans des hôpitaux bondés ou au milieu de paysages dévastés. L'allure cataclysmique laisse rapidement place à l'émotion d'une famille séparée qui cherche à se réunir. Le film décline donc à l'échelle... Lire la critique de The Impossible

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

GoPro.

On s'attend à ce qu'il arrive et lorsqu'il arrive, on ne s'attend plus à rien. Le tsunami est l'un des phénomènes naturel parmi les plus destructeurs et ce film en fait état de la plus belle des manières. Alors qu'on s'attend à son arrivée imminente, la famille et d'un coup d'un seul dispersée, et pendant près de 40 minutes, on pense que seul la mère (Naomi Watts) et son fils Lucas ont survécu.... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Valentin Routet
Valentin Routet ·

Impact émotionel raté !

Avec une belle photographie et une très belle reproduction des paysages dévastés à la suite du tsunami du 26 décembre 2004 en Asie du Sud-Est, ce film catastrophe espagnol se révèle fidèle à l'événement. Cependant, on reste sur notre faim car l'entrée en matière aurait dû être plus ambitieuse au regard des dégâts occasionnés par la catastrophe. La narration s’articule autour d'une famille... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Un film qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour te faire pleurer

Featuring: - Des gens qui pleurent - Des enfants qui pleurent - Des gens qui crient des prénoms ("LUUUUCAAAAS" étant le #1) - Des effets spéciaux ultra bien réalisés du tsunami et une très longue scène de bringuebalage das l'eau - De vieilles thaïlandaises trop gentilles - Des gens qui partagent leur batteries de téléphone alors qu'ils ont eux-même perdu leurs familles - Des gens qui pleurent. -... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar flowermary
flowermary ·