Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

Histoire vraie, Naomi Watts & mauvais souvenirs...

Je mets 8 mais 9 pour la PERFORMANCE de Naomi Watts. On dis que dans un film la musique joue a plus de 50%, des fois, comme ici, les images parlent d'elles même et la musique passe au second plan (ceci dit elle est très approprié hein !). A première vue ça peut paraître moche de faire un film relatant de tel événements... Réel de surcroit. Mais on ne peut que se mettre à la place des... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar El_Ventilat0r
El_Ventilat0r ·

Chaud devant...

Un bon petit film qui raconte l'histoire, il faut le dire, incroyable de cette famille, on a limite du mal à y croire. Un casting de 1er choix avec Naomi Watts et Ewan McGregor ( Ca attire les foules bien entendu... ). Les scènes du tsunami sont fantastiques, et prennent vraiment au ventre par leur réalisme déconcertant. Ce qui est bien c'est qu'on ne tombe jamais dans le mélo dramatique dans ce... Lire la critique de The Impossible

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Critique de The Impossible par Corentin Leveau

Le tsunami de 2004 a été un des évènements marquants de ce début de siècle. Juan Antonio Bayona, réalisateur inconnu, se charge de porter à l'écran l'histoire (vraie apparemment, en même temps on peut pas trop vérifier) d'une famille de vacanciers pour qui la Thaïlande va devenir leur pire cauchemar. En tête d'affiche, Ewan McGregor et Naomi Watts sont exceptionnels de vérité, on arrive à en... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Corentin Leveau
Corentin Leveau ·

Critique de The Impossible par Girl-scout-33

Très bon film sur ce tsunami qui a ravagé la Thaïlande. Bonne intrigue, les 3/4 du film on ne voit que la mère et son fils alors on imagine que le reste de la famille est mort ... mais non ! A mon goût il aurait fallu accentué un peu plus sur la misère du peuple thaïlandais pendant et après la catastrophe car une fois suivre une famille de touristes américains nous fait penser : ça y est ils... Lire la critique de The Impossible

Avatar Girl-scout-33
Girl-scout-33 ·

Critique de The Impossible par HenriMesquidaJr

Rater un film avec un tel sujet aurait été dommage. ce n'est pas le cas. On ne peut que se laisser gagner par l'émotion, la mise en scène impeccable ,les acteurs impliqués et formidables (je souhaite au jeune Tom Holland une carrière aussi magnifique que le mérite ce premier rôle). Ce n'est pas gnangnan. J'ai lu les critiques: c'est pleurnichard...il manquait plus que se soit drôle non plus.... Lire la critique de The Impossible

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Larmes de fond

SIMON SIMON SIMON PAPA PAPA PAPA PAPA LUCAS LUCAS LUCAS LUCAS LUCAS... voilà je viens de cruellement spoiler le film ! Ils passent effectivement leur temps a se chercher... et si on a vu la bande annonce comme moi avant le film (qui révèle absolument tout jusqu'au dénouement) on se demande quand même s'il est encore opportun qu'ils crient leurs noms respectifs alors qu'ils sont a trois mètres... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Thibaut L
Thibaut L ·

Traumatisant

The Impossible est sans aucun doute le film choc de l’année. Le film nous transporte en plein du tsunami. . .au sens propre et nous livre dans les intérieures de la vague gigantesque du tsunami. Jamais une catastrophe n’avait été représentée avec autant de force et de réalisme pour servir un mélodrame d’une puissance également exceptionnelle. On vit le tsunami comme si on y était avec tout les... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Farh
Farh ·

Saleté de film!!!!

Ne vous méprenez pas sur le titre, je ne parle pas du scénario ou autre, mais juste de la globalité... The impossible nous fais suivre une famille en vacances en thailande lors du terrible tsunami de 2004... A l'epoque, les faits ne m'ont que très peu interressée, j'suis du genre cynique alors pour moi des bourges qui ont de quoi passer noel sur une ile paradisiaque, j'vais pas les plaindre... Lire la critique de The Impossible

Avatar katsuki
katsuki ·

Critique de The Impossible par ArnoParis

Au-delà de l'histoire qui touchera ou non les cordes plus ou moins sensibles, ce film permet de visualiser l'ampleur de la catastrophe qu'a représenté le Tsunami de 2004. Les effets spéciaux et reconstitutions sont hyper réalistes et on ne peut rester de marbre devant la détresse de tous ces gens. Un beau film historique. Et très bien joué. Attention quand même : âmes sensibles et jeunes... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar ArnoParis
ArnoParis ·

Critique de The Impossible par Ygor Parizel

Selon moi, The Impossible est le meilleur film catastrophe de tous les temps. Parce que le réalisme est bien plus efficace que d'invraisemblables aventures, le film raconte également une catastrophe quasi sans précédents et que la scène du tsunami est tout bonnement terrifiante. Après la vague, le récit montre les conséquences qui sont aussi susceptible d'engendrer de l'anxiété pour le... Lire la critique de The Impossible

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·