Affiche The Informant !

Critiques de The Informant !

Film de (2009)

L'informe hante

Matt Damon en roue libre dans un petit polar, avec des relents de Catch me if you can et autres joyeusetés. Très franchement bien peu à dire de ce film, le cul entre la chaise "espionnage" et la chaise "comédie". On ne sait pas trop sur quel pied danser au rythme d'une musique aux accents burlesques mais avec en toile de fond un récit (basé sur une histoire vraie qui plus est) qui aurait à mon... Lire l'avis à propos de The Informant !

8
Avatar SeigneurAo
6
SeigneurAo ·

The Informant! ou comment je me suis faite escroquer!

On a l'impression que sans le point d'exclamation ajouté au titre , l'affiche et la bande-annonce alléchante, on ne pourrait pas comprendre qu'il s'agit d'une comédie. Même la typographie, la photo, les décors et les costumes ringards, ainsi que la musique digne d'Austin Powers donnent plus une impression late seventies qui rappelleront aux connaisseurs les Messages à caractère informatif de... Lire l'avis à propos de The Informant !

5 2
Avatar Djool
4
Djool ·

Echec et Matt

Encore un film devant lequel je me suis endormie. Cela est de moins en moins rare en ce moment, je dois couver un truc. Le début n'était pourtant pas si mal mais l'intrigue peine à décoller et Matt Damon confirme ce que je pense de lui : neutralité. Ce mec a l'air très sympathique, on a envie de lui taper dans le dos mais bon sang ce qu'il n'apporte rien au cinéma. Même avec du bide et une... Lire l'avis à propos de The Informant !

6 2
Avatar Before-Sunrise
4
Before-Sunrise ·

Critique de The Informant ! par l'homme grenouille

Quatrième film de l'année pour Soderbergh ! « Quelle prolixité ! » Du moins c'est ce qu'on aimerait se dire si seulement le bien-aimé Steven se rappelait aux bons souvenirs de ses "Erin Brockovich" et autres "Traffic"... Car oui - une fois de plus - après un diptyque "Che" soporifique, et une expérience de "Girlfriend" des plus honteuses, cette comédie qui semblait vouloir se donner des airs... Lire l'avis à propos de The Informant !

3
Avatar l'homme grenouille
2
l'homme grenouille ·

Critique de The Informant ! par LastEquinoxx

Je sais pas comment noter ce film. Il est bien et en même temps on s'attend tout le long à ce que ça pète et en fait non et peut-être oui... ah non, toujours pas. Je suppose qu'une fois de plus, le problème est venu en amont du visionnage, on nous vend ça comme un film un peu espionnage/humour mais c'est pas vraiment ça alors on est déçu, forcément. Pourtant, dans l'absolu, c'est pas un mauvais... Lire l'avis à propos de The Informant !

2
Avatar LastEquinoxx
6
LastEquinoxx ·

Critique de The Informant ! par Lune

Une bande-annonce qui laissait présager une comédie où on rigole de quiproquos entre des personnages maladroits mais attachants, où les dialogues sont au service de l'humour et d'une histoire qui tient la route. Un film au final décevant. Peut-être en attendais-je trop, mais The Informant est une histoire qui ne restera pas dans les annales. Tout commence avec un personnage qui se présente et... Lire l'avis à propos de The Informant !

2
Avatar Lune
5
Lune ·

Un trailer mensonger

Après avoir vu le trailer je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film: toutes les scènes drôles sont dans le trailer et le film se résume à un scénar alambiqué qui traîne en longueur. Thumbs up tout de même pour le style de Damon :) Lire la critique de The Informant !

2
Avatar Fofifriend
3
Fofifriend ·

Critique de The Informant ! par TheScreenAddict

"Ceci n'est pas un film" aurait dû préciser Soderbergh avant de nous livrer sans crier gare cet "électrocardio-drame plat" complètement informe. Le scénario est un cliché éculé à lui tout seul, sans le moindre effet de surprise, qui ne soulève absolument aucun intérêt dramatique. Les acteurs débitent leurs répliques avec si peu de ferveur qu'on a l'impression d'écouter les programmes de nuit... Lire l'avis à propos de The Informant !

2 1
Avatar TheScreenAddict
1
TheScreenAddict ·

The Endormant !

Vous manquez de somnifères ? Nous avons la solution. On a rarement vu un film aussi vide de toute action ou émotion (rire, pleurer, frémir... Qu'importe ! On en arrive à ne plus être difficiles... Mais il n'y a absolument rien !). Pourtant il y avait cette intrigue de dénonciation de lobbies avec Matt Damon au casting, ce qui promettait un bon moment, mais pour ceux qui apprécieraient... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar Aude_L
3
Aude_L ·

Dommage

"The informant" est l'histoire vraie d'un informateur assez particulier, prêt à saboter sa compagnie pour en prendre la tête et incapable de dire la vérité, à ses employeurs tout comme au FBI. Globalement les acteurs sont bons et la transformation physique de Matt Damon est impressionnante, mais la réalisation de Soderbergh, comme d'habitude très professionnelle, ne parvient pas ici à... Lire la critique de The Informant !

Avatar Redzing
5
Redzing ·