Affiche The Informant !

Critiques de The Informant !

Film de (2009)

The Soderbof !

Mais qu'arrive-t-il donc à Steven Soderbergh ? Qu'advient-il du génial réalisateur de Sexe, mensonges et vidéo et Ocean's Eleven ? A l'entendre, le cinéma ne le passionne plus tellement. Pourtant The Informant ! s'avère être le quatrième film (!) du réalisateur cette année, Girlfriend Experience étant le dernier en date. Entre ses préoccupations esthétiques formelles et ses oeuvres empiriques,... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar Kelemvor
3
Kelemvor ·

Critique de The Informant ! par lécrou

Un bon film, dirigé de main de maître comme toujours par Steven Soderbergh. Tiré d'une histoire vraie, ce film oscille à la fois entre polar à l'ancienne et comédie dramatique politico-sociale. Matt Damon est vraiment excellent les autres comédiens jouent très bien aussi Le scénario et la réalisation sont aux petits oignons, ça ressemble d'ailleurs beaucoup aux films de clooney... Bref ce... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar lécrou
7
lécrou ·

Critique de The Informant ! par lepolak

J'ai trouvé le film plutôt plaisant, ne cherchant pas à être autre chose qu'un récit précis des faits. Néanmoins, le film ne montre pas assez la paranoïa, la bipolarité, le besoin et l'envie de pouvoir du personnage. On prendrait même cette histoire comme une blague tant le sérieux de l'affaire est caché par la volonté de montrer les mensonges et absurdités de Mark Whitacre. Matt Damon est... Lire la critique de The Informant !

Avatar lepolak
5
lepolak ·

Critique de The Informant ! par Cine2909

C'est un fait divers improbable mais totalement réel qui est à l'origine de ce nouveau film de Steven Soderbergh qui retrouve pour l'occasion Matt Damon, un acteur qu'il avait déjà dirigé dans la trilogie Ocean. Les premières minutes sont assez perturbantes, on est noyé par la mise en route de l'histoire bardée de termes techniques et donc tout ça est donc très laborieux. Ce n'est que par la... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar Cine2909
5
Cine2909 ·

On nous aurait menti !

Le bon point du film c'est encore une fois Matt Damon... J'adore cet acteur. Il incarne à merveille la mythomanie, il porte très bien la moustache et la calvitie. Un film qui aurait pu être intéressant compte tenu du pitch et du savoir faire du réalisateur (on peut se souvenir du dynamique "Erin Brockovitch", du palpitant "Traffic"). La bande son et le ton du film ne sont pas sans rappeler... Lire la critique de The Informant !

Avatar Ramblinrose
6
Ramblinrose ·

Critique de The Informant ! par L'Homme Qui Lit

A y regarder de plus près, on avait raison de se faire avoir avec ce film. Soderbergh, déjà. Ok, il a réalisé Solaris et le diptyque Che Guevara, mais il a quand même et surtout été le père de la saga des Ocean's (Eleven, Twelve et Thirteen), ce qui n'était pas une mince affaire étant donné que, généralement, les suites ne sont que de mauvais duplicata de films précédemment dénués d'intérêt.... Lire l'avis à propos de The Informant !

1
Avatar L'Homme Qui Lit
2
L'Homme Qui Lit ·

Critique de The Informant ! par Cinemaniaque

Inspiré d'une histoire vraie, ce film est surprenant car c'est une sorte de "thriller comique" ou l'humour est très présent, plus en fait que la tension de l'intrigue policière. Bon, c'est du Soderbergh (assez classique donc), ca tire un peu en longueur mais Matt Damon est impayable en mauvais espion mythomane pour le FBI (le film vaut surtout pour lui) et le reste du casting est très agréable.... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar Cinemaniaque
7
Cinemaniaque ·

Critique de The Informant ! par FrankyFockers

Soderbergh a choisi de traiter ce film, qui avait le potentiel d'un Erin Brokovich, d'utiliser le ton de la satire (là on voit le mal qu'on fait les frères Coen au cinéma contemporain). Ca va, ça fonctionne, mais ça lui enlève beaucoup de force, et rajoute une distance entre lui et le spectateur dont on se serait bien passé. Lire la critique de The Informant !

Avatar FrankyFockers
6
FrankyFockers ·

Critique de The Informant ! par Owl

Ce film me rappelle finalement Burn after Reading. Sans queue ni tête, n'apporte rien, vide. Et le trailer avait le culot de nous présenter cette chose comme une comédie, ne vous laissez pas avoir ! Rien de drôle ! Passez votre chemin. Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar Owl
3
Owl ·

Critique de The Informant ! par CastorProut

Un film au scénario tortueux, décalé à souhait et imprévisible, mais qui manque beaucoup, mais vraiment beaucoup de piquant. Un peu longuet au milieu également, The Informant se laisse toutefois regarder agréablement. Matt Damon, notamment, sort du lot. Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar CastorProut
6
CastorProut ·