The Informant ! par Miho

Avatar Miho

The informant! n'est absolument pas ce à quoi on peut s'attendre pour ce genre de film et c'est tant mieux.

Steven Soderbergh joue tout le long avec les codes des films d'espionnage (double vie, etc.), des biopics (réalité complétement remise en scène) et sur les représentations habituelles du cinéma hollywoodien. Tout y passe, des avocats au FBI, du bon père de famille à l'entreprise véreuse, de la middle class américaine à la nouvelle bourgeoisie.

La mise en scène est brillante, renouant avec le rythme des comédies des années 50, notamment par l'utilisation intelligente de la bande-son et du montage, Matt Damon est hilarant dans le rôle d'un biologiste/homme d'affaire à côté de la plaque et les rôles secondaires sont tout aussi travaillés.

Le principal reproche que l'on peut faire au film est son absence de fond. On ne comprend pas ce que le réalisateur essaie de nous dire, ni même s'il essaie de nous dire quelque chose. The informant! reste un pur exercice de style mais complétement assumé comme tel.

Autres actions de Miho The Informant !