The Informant ! par Lune

Avatar Lune

Une bande-annonce qui laissait présager une comédie où on rigole de quiproquos entre des personnages maladroits mais attachants, où les dialogues sont au service de l'humour et d'une histoire qui tient la route.
Un film au final décevant. Peut-être en attendais-je trop, mais The Informant est une histoire qui ne restera pas dans les annales.
Tout commence avec un personnage qui se présente et parait complètement décalé. Son univers l'est également : les décors font très 60's-70's (beaucoup de teintes d'orange-marron un peu partout :S) alors que l'histoire débute en 1992. Autant le décalage des décors est assez perturbant, autant celui du personnage est délicieux, c'est ce à quoi je m'attendais en voyant la bande-annonce.
Il a un regard critique sur son emploi, il parait maladroit et a du mal à s'imposer face à ses patrons. On entend ses pensées tout haut pour notre plus grand plaisir, mais ce plaisir ne dure qu'un temps. Un personnage réussi ne fait pas un bon film.
Il n'y a rien à redire sur la réalisation ou sur le jeu des acteurs, c'est plutôt le scenario qui peche. Les révélations diverses qui ponctuent le film n'arrivent pas à lui insuffler un rythme, et l'abondance de vraies/fausses révélations sur la dernière demie-heure rendent la fin du film assez pénible tant on a l'impression de revoir la même scène à chaque fois.

Autres actions de Lune The Informant !