Avis sur

The Invitation par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo
Critique publiée par le

Quand on me pose la question sur les bienfaits de Netflix, je réponds toujours que de temps en temps, au fil des recherches, on tombe sur des petites pépites méconnues du style de The Invitation, un tout petit film d'horreur dans son budget (1M de dollars) réalisé par Karyn Kusama, connue pour des films comme Girlfight ou Jennifer's Body, un autre film d'horreur, au féminin celui-là, et qui est exactement le film qu'American Nightmare voulait être.

Déjà, la grande force du film de Karyn Kusama est d'instaurer une ambiance inquiétante avec ce qu'il y a de plus banal : un dîner entre amis, où les personnages principaux ont un lourd passif qui est amené avec intelligence et subtilité. Et puis il y a cette maîtrise dans la narration avec l'entretien du suspense et une montée en intensité pallier par pallier pour un final choc qui fonctionne jusqu'à la dernière image, très lourde de sens.

quand le héros réalise que tout Los Angeles vit le même jeu de massacre

La réussite du film vient également de très bonnes performances d'acteurs, desquelles se détachent celles de Tom Hard... heu Logan Marshall-Green et Michiel Huisman, et malgré un petit budget, le film est techniquement irréprochable.

Bref, The Invitation a beau être minuscule dans ses moyens, il est très grand dans son ambition cinématographique, un excellent film d'horreur soutenu par du drame intelligent et une grande maîtrise dans ses effets!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
2 apprécient

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste The Invitation

Autres actions de DanielOceanAndCo The Invitation