Quand les ado déraillent... (spoil)

Avis sur The Irregular at Magic High School The Movie:...

Avatar Faroomfar

Amateur de l'anime, puis du Light Novel, j'attendais avec une certaine impatience cet OAV. Et puis... je l'ai vu.

Grosso modo, l'histoire se situe après l'anime et mixe une partie "plage" du LN avec une nouvelle histoire. C'est évidemment l'occasion de se redire que les japonais ont un soucis avec les maillots de bain. Séance découverte des maillots avec caricature des caractères à la clef. Nous sommes toujours dans un harem, pas de doute. Jusque là, nous sommes fidèles à l'univers incestueux, j'en suis tout rassuré soupir

Et là, l'auteur tombe dans les escaliers. Sous convert d'une sombre histoire de Justice un peu simpliste, des ado boutonneux décident par eux mêmes d'attaquer une base militaire secrète (de leur propre pays), affrontent les meilleures unités d'élites magiques d'une des 3 grandes nations (et sortent vainqueurs, attention), et utilisent un peu à tout va d'une magie classée secret défense.

Dans ce film, tout y passe : les méchants scientifiques qui font des expériences pas jolies jolies sur des mignonnes petites filles, des ennemis un peu timbrés et méchants parce que c'est plus simple de taper sur des mecs qui sont vraiment méchants, des ado courageux tout plein qui décident de défendre la Justice et les opprimés, des Onii-sama à la chaîne (mais ça, on s'y attendait par contre), des armures qui pèchent par excès de style et sortent surtout de nulle part.

Vous l'aurez compris, le film m'a beaucoup déçu. La réalisation est correcte, c'est toujours un plaisir de voir les effets des magies décrites dans les LN, l'univers est cohérent et intéressant. Et pourtant, le scénario baclé casse tout et nous empêche de nous immerger dans l'histoire.

Un conseil, ne perdez pas votre temps sauf si vous avez des posters de Tatsuya dans votre chambre et une housse de couette Miyuki.

Autres actions de Faroomfar The Irregular at Magic High School The Movie: The Girl Who Calls the Stars