Affiche The Killer Inside Me

Critiques de The Killer Inside Me

Film de (2010)

Le con fesse

The Killer inside me est un film, pour ma part, totalement foiré. Tout d’abord, il est servi par un personnage principal qu’on ne parvient pas à suivre. Cela n’ajoute pas de surprise, mais plutôt de l’agacement. Il fait tout de travers, fait croire qu’il est manipulateur et intelligent alors qu’en fait le moindre de ses faits est stupide. Je ne souhaite rien spoiler mais dans sa façon de mettre... Lire la critique de The Killer Inside Me

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Globalement dérangeant.

Les - : - De la violence beaucoup trop violente (ouais) - Des scènes de sexe beaucoup trop inutiles - Un rythme tout de même très lent Le + : + L'interprétation top de Casey Affleck. Au final, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça en regardant ce film. Le concept de base (un mec bien qui en fait s'avère être un psychopathe) est plutôt chouette, bien que pas très original,... Lire l'avis à propos de The Killer Inside Me

Avatar Super_Caro
Super_Caro ·

L'amour à mort mon grand, l'amour à mort.

Pour tous ceux qui ne connaîtraient du film que son titre et la bande-annonce, laissez-moi vous dire que vous n'y êtes pas du tout. Ce film n'est pas sur la schizophrénie: le tueur, il est bien dehors, pas de soucis de refoulement à ce niveau. Lou Ford ne tue pas sans raison, il oublie juste de nous faire partager ses motivations, nuance. Et l'esthétique du film ne louche pas sur Haneke,... Lire l'avis à propos de The Killer Inside Me

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Critique de The Killer Inside Me par Spoof

Lou Ford, Shérif dans une petite ville du Texas est un jeune homme calme, mesuré et sur qui on peut compter. Un soir, lors d'un contrôle, il va tomber sur Joyce, une prostituée. Cette rencontre va réveiller chez lui un second visage plus sombre, enfoui au fond de son subconscient, différent de celui qu'il laisse entrevoir en société. Résultat d'une enfance douloureuse, Lou va découvrir malgré... Lire la critique de The Killer Inside Me

Avatar Spoof
Spoof ·

Perplexe

Inutile de revenir sur l'histoire du film, soit vous avez vu la bande annonce ou lu un synopsis, soit vous trouverez les infos que vs voulez sur le net. En revanche, il est intéressant d'avoir une idée sur les sentiments qu'il peut provoquer... Et là, ça se complique. Je n'avais rien vu, rien lu à propos de ce film ou de ce dont il traitait. Je n'avais donc aucun a priori. J'ai été embarquée... Lire la critique de The Killer Inside Me

Avatar Splashmacadam
Splashmacadam ·

Critique de The Killer Inside Me par Samuel Choron

En prélude je tiens à préciser que je ne suis pas familier du cinéma de Winterbottom, et que Casey Affleck était pour moi peu de choses si ce n'est le petit frère de l'ami Ben. Vu dans les films de Braff, ce n'est pas un acteur qui illuminait de par la brillance de son jeu. Néanmoins, lecteur de Thompson écrivain originel de cette adaptation, je me suis laissé aller à la curiosité quant à ce... Lire la critique de The Killer Inside Me

Avatar Samuel Choron
Samuel Choron ·

Critique de The Killer Inside Me par AMCHI

Il y quelques semaines j'ai pu découvrir Ordure de flic réalisé par Burt Kennedy qui fut la première adaptation cinématographique du roman de Jim Thompson polar que je n'ai pas lu donc je ne serais vous dire quelle version est la plus proche mais j'ai tendance à penser que celle de... Lire la critique de The Killer Inside Me

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La bonne face de Winterbottom

Winterbottom reste un des réalisateurs modernes les plus intéressants car tantôt classique à l'outrance tantôt totalement provoquant, bref jamais là où on l'attend. Ici il signe un polar sombre, très sombre, violent, très violent, et horriblement envoûtant. A noter la composition une fois encore énorme de Casey Affleck. Lire l'avis à propos de The Killer Inside Me

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Noir de noir

Déjà une vingtaine de films à son actif et pourtant ce n'est que la première fois que je découvre le cinéaste Michael Winterbottom avec son film The Killer Inside Me. En vedette, on retrouve l'une des étoiles montantes d'Hollywood: Casey Affleck. A ses côtés, on retrouve de vieux dinosaures (Koteas, par exemple) et deux actrices plutôt has-been qui tentent tout de même de rester au... Lire la critique de The Killer Inside Me

Avatar batman1985
batman1985 ·

Black is black

Ca sonne faux au niveau du casting avec des personnages trop propres et des tronches tout en gentillesse. Casey Affleck certes antipathique grâce à son allure de faux-derche et son sourire douloureux (ça lui fait mal de sourire) n'a pas vraiment le charisme et l'étoffe de ce démon à l'âme profondément noire... Reste l'histoire de Jim Thompson et cette mise en scène qui distille avec force les... Lire l'avis à propos de The Killer Inside Me

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·