Allo maman ici fiston

Avis sur The Killing Kind

Découvert grâce au Bistro des horreurs. Sympa mais décevant.

Y a plein de bonnes idées dans ce film, la relation mère-fils et l'influence de celle-ci sur les autres relations que le jeune homme tisse, la personnalité du jeune homme, le fait que la mère loue des chambres. Mais le tout est très pauvrement exploité et on s'ennuie un peu. Je e suis d'ailleurs demandé comment ça allait se terminer, heureusement, l'auteur a trouvé une bonne solution. Mais tout au long, les conflits sont peu nombreux, les situations pas assez poussées, les personnages pauvrement exploités.

La mise en scène fonctionne globalement mais on sent tout de même des maladresses : la scène de viol qui ouvre le film, par exemple, est bien trop sommaire. Les mises à mort sont un peu maladroites aussi dans le découpage/montage. Heureusement, le casting est plutôt bon, depuis la mère, rondement has been jusqu'au fils avec sa rage intérieur qu'il ne parvient à apaiser, en passant par les nombreuses femmes qu'ils croiseront.

Bref, ça aurait pu être chouette, un remake ne serait d'ailleurs pas du luxe, c'est dommage.

Autres actions de Fatpooper The Killing Kind