Le film où il y a les petits trucs que j'aime!

Avis sur The Kings of Summer

Avatar Meteor
Critique publiée par le

C'est pour toutes ces raisons que je vous recommande ce film!
Quoi? J'ai encore rien dis? Je m'emballe mais c''est juste que j'ai vraiment aimé ce film!

En fait j'aimerai tout d'abord évoquer les défauts du film. Mais je n'en vois pas. Attention j'ai pas dis qu'il n'en a pas, c'est juste que parfois les bons films, ou plutôt les films qui vous ont vraiment plu ont cette première qualité qui est de faire disparaître/minimiser ses défauts.

Ainsi j'ai aimé ce film pour plusieurs petites raisons:
J'adore voir des acteurs de série dans des films. Ici j'ai retrouvé le fameux Ron Swanson de "Parks and Recreation" qui est vraiment sa place. On a aussi la présence de Annie de "Community" (ou Trudy de "Mad Men") même si sa présence est très légère.

Après, il faut savoir que j'adore les films où des enfants/ados sont les protagonistes. "Stand by me" est un de mes films préférés et je dois avouer que je l'ai un peu retrouvé dans ce film.

Ensuite, je regarde des animes. Et quand dans ces derniers il y a cette ambiance d'été avec les écoliers qui vont à pieds à leur école avec des paysages où on trouve un mélange de verdure et de maisons (et le son des crickets) je suis conquis.
Tout ça pour dire que je retrouve cette ambiance dans ce film. D'ailleurs visuellement, j'ai trouvé le film beau. Et c'est pas souvent que je me fais cette réflexion.

Puis enfin une autre composante du film qui m'a séduit: le thème des ados qui veulent/cherchent la liberté. Je sais qu'on retrouve ça très souvent mais moi j'aime ça. Le dernier film avec cette thématique que j'ai vu et aimé c'est "Le monde de Charlie".

Bref j'ai eu le sourire en regardant ce film et j'ai passé un très bon moment. C'est tout ce qu'on demande non?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1405 fois
19 apprécient

Autres actions de Meteor The Kings of Summer