Affiche The Last Day

Critiques de The Last Day

Film de (2009)

Plouf !

Oui dit comme ça, ça fait très film catastrophe et pour cause s'en est effectivement un, comme nous le montre la pochette du dvd mais... Les coréens sont assez coutumiers du fait, ils aiment le mélange des genres... Qui n'a jamais regardé une comédie coréenne sans qu'il y ait un passage assez tragique à un moment ou un autre... Et bien là c'est pareil mais dans l'autre sens, pourquoi ne pas... Lire la critique de The Last Day

Avatar Quenotte LeLapin
Quenotte LeLapin ·

Film catastrophe

Présenté comme le pendant coréen du 2012 de Roland Emmerich, The Last Day possède toutes les armes du futur navet. Mais contrairement à 2012 le contexte de la catastrophe ( qui se rapproche d'ailleurs plus de celle du Jour d'après ) est davantage utilisé pour mettre en avant différentes histoires d'amours ( plus ridicules les unes que les autres ) qu'une véritable aventure sur fond d'apocalypse.... Lire l'avis à propos de The Last Day

Avatar Nicolas Chaussoy
Nicolas Chaussoy ·

Critique de The Last Day par Obole

Ce film, dont les effets spéciaux sont supposés dignes d'un Terminator 4 ou d'un Pirates des Caraïbes, si l'on en croit la critique, a eu le privilège de me faire perdre 1h30 de mon temps précieux (il dure en réalité 1h55, mais je l'ai pris en cours de visionnement). "Superproduction" coréenne, ce navet est semblable à un manga que l'on aurait voulu transcrire en film (donc expression des... Lire la critique de The Last Day

Avatar Obole
Obole ·

해운대 / The Last Day (Yoon Je-kyun, Corée du Sud, 2009, 2h)

Premier film catastrophe produit en Corée du Sud, ‘’Haeundae’’, du nom d’un front de mer de la ville de Busan fréquenté par une populace fortunée, se trouve avec ses 11 millions de spectateurices au seizième rang des meilleures entrées au box-office du pays. Autant dire que cette production auréolée de succès, surprend de la part d’un réalisateur plutôt habitué à l’art de la comédie.... Lire la critique de The Last Day

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

"Le jour d'après" version parodique ?

On passe 1h30 à s'emmerder profondément, allant même jusqu'à relire le synopsis pour vérifier si on ne s'est pas trompé de film. Le mélange comique avec le dramatique est très maladroit et mal amené, limite de mauvais goût. Le réalisateur aurait-il hésité entre la comédie et le film catastrophe pour finalement mettre les deux dans le même film ? Du coup on a franchement du mal à avoir une... Lire l'avis à propos de The Last Day

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

Au bord du suicide

Alors pour être bref : - les acteurs sont à chier, c'est mal joué quoi - les doublages sont à chier - on se fait ultra mega chier pendant 3/4 du film (c'est une comédie, pas un film catastrophe) - les effets spéciaux sont moyens - l'histoire est moisi (c'est une comédie, pas un film catastrophe) Une grosse, grosse bouse ! Honnêtement, c'est le plus mauvais film que j'ai vu jusqu'à maintenant,... Lire la critique de The Last Day

Avatar VulCain
VulCain ·

Critique de The Last Day par RENGER

Tsunami (2009) est un DTV catastrophe mettant en scène un raz-de-marée. Depuis la catastrophe de 2004 où un tsunami avait frappé les côtes de la Thaïlande, les productions pseudo docu/fictionnelle ou tout simplement Séries B catastrophes se sont accumulées et n’ont jamais réussi à se démarquer les unes des autres. Il en va de même pour ce film, beaucoup trop long (120 minutes), où l’on doit... Lire l'avis à propos de The Last Day

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de The Last Day par DanielOceanAndCo

Le cinéma sud-coréen doit bien se planter de temps à autre et tel est le cas de "The Last Day", un film catastrophe qui n'est pas sans rappeler le cinéma de Roland Emmerich. Ici, on réutilise tout les codes qu'on a vu dans le cinéma US et on mélange tous les genres : le drame familial côtoie ici la comédie burlesque. Les effets spéciaux sont impressionnants certes, mais l'action tarde trop à... Lire la critique de The Last Day

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Déconcertant, mais sympathique

J'ai passé un bon moment devant ce film sympathique. Certes, il est un peu déconcertant car il est annoncé comme un film catastrophe alors qu'on passe la grosse première partie devant une comédie un peu loufoque, qui fait un peu penser à un anime japonais cocasse. Alors quand arrive la vague, je l'avais un peu oubliée et je me suis demandé ce qu'elle venait faire là. Bref,... Lire la critique de The Last Day

Avatar kochfo
kochfo ·

Critique de The Last Day par fabselenators

un film catastrophe qui est plus proche du film catastrophique que spectaculaire . les première 1h15 de film ne servent littéralement a rien et n'apporte rien au film car on voit beaucoup de personnage et on ne s'intéresse pas à la catastrophe qui doit ce produire. ce film est plus un drame (qui est peut peut être faire avoir des émotion ) .Je pense que il ne sont pas prêt de faire... Lire l'avis à propos de The Last Day

Avatar fabselenators
fabselenators ·