Affiche The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Critiques de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Film de (2017)

STOP aux titres bilingues

(comment ça, STOP, c'est un mot anglais ?! ^^) Bon, les distributeurs français (ou filiales françaises de distributeurs étrangers), et si on arrêtait de prendre les gens pour des cons (nous, en l’occurrence) : soit on laisse le titre original (en anglais, ici), soit on met un titre français (une traduction de préférence) mais le mélange FR/UK est vraiment complètement bidon (en plus... Lire la critique de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar gruute
gruute ·

The Last Girl : celle qui avait toutes les qualités…

Oh mais en voilà un de film qu’il est chouette ! J’avoue qu’à la base je n’avais pas été emballé plus que ça par le trio « affiche – titre – pitch » que proposait ce « The Last Girl ». D’ailleurs, il s’en est fallu de peu que je passe mon chemin sans m’intéresser à ce que ce film avait à proposer… Mais bon, comme quoi il faut savoir se méfier des affiches et des titres moisis choisis par les... Lire l'avis à propos de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

The last Girl of us

Enfin un traitement original d'un film de zombies ! Rien vu d'aussi "décalé" depuis "28 days later" et "Train to Busan". Les acteurs sont bons, même les enfants (Sennia Nenua dépote, et, bon, ça aide d'avoir Glenn Close et Paddy Considine.), l'ambiance est bien retranscrite et les choix visuels sont beaux voire magnifiques pour certains d'entre eux. Et puis, l'explication de l'infection et de... Lire la critique de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar Maurice Chuck
Maurice Chuck ·

Un film zombiesque mais également beaucoup plus !

Il faut que vous le sachiez, je suis une grande fan des zombies, j’ai vu à peu près tous les films du genre et j’attendais de voir celui-ci avec impatience, tant ils sont peu nombreux. Vous vous en doutez, j’en ai vu beaucoup et de tous styles, mais celui-ci a su me surprendre et clairement, à sortir complètement du lot. La réalisation de Colm McCarthy est littéralement superbe, même si... Lire l'avis à propos de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique de The Last Girl - Celle qui a tous les... par Khaali

Bien qu'il s'agisse d'un film avec des zombis, thème rabâché et qui est déjà redevenu has-been, the last girl est une bonne surprise. Avec son début intrigant, son excellente jeune comédienne principale, ses seconds rôles stéréotypés juste ce qu'il faut, et son petit côté ironique notamment dans la scène finale,The last Girl a un schéma qui tient plutôt des épisodes de "la quatrième dimension... Lire la critique de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar Khaali
Khaali ·

Hypnotisant...

Au rythme d'une musique oh combien hypnotisante, le film se déroule sans jamais baisser en rythme maintenant un suspens constant. Mais au delà de cela, le film semble frôler chaque personnage avec sa caméra et plus particulièrement la jeune fille qui joue magnifiquement ce rôle sorte de film rouge de l'histoire... Un très beau film avec une fin que l'on va dire renversante sur fond de morale... Lire l'avis à propos de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar Jean-François Fradet
Jean-François Fradet ·

Une oeuvre magistrale et envoûtante, effrayante et émouvante, qui innove dans un sous-genre balisé.

Dès les premières images de « The Last Girl », on sent que l’on va vivre une expérience cinématographique intense. Le thème musical récurrent du film entête dès la séquence d’entame, les images sont très fortes (on y voit une enfant sanglée par des militaires et amenée dans une salle de classe souterraine dans un bunker) et on sent que tout cela va nous emmener vers quelque chose de différent.... Lire la critique de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Pas si gore que ça...

Bon petit film post-apocalyptique , on se demande bien les 20 premières minutes dans on quoi on s'embarque j'ai n'ai pas lu le synopsis ) et au bout le couperet tombe WALKING DEAD?! Le raccourcis est facile je l'admet mais tous y est (zombie, monde ravagé, contamination etc...) l'originalité vient dans le fait que les enfants naissent avec un symbiote "zombie"...avec tous ses ingrédients... Lire la critique de The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar L'homme en noir
L'homme en noir ·