Même pas peur.

Avis sur The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Avatar Jake Elwood
Critique publiée par le

Il fut un temps où l’annonce d’un film de zombie aurait créé un mélange d’impatience et d’excitation chez beaucoup. Force est de constater que ce n’est plus le cas aujourd’hui alors que les productions du genre se multiplient auprès du grand public et perdent donc en originalité.

The Girl With All The Gifts n’échappe pas à la règle et n’est finalement qu’un film de zombie moyen, insipide et prévisible qu’on a l’impression d’avoir vu 20 fois. Sans doute aurait-il semblé meilleur s’il était sorti il y a 9 ou 10 ans avant que tout le monde ne s’y mette car il se contente d’appliquer les mêmes recettes: épidémie de zombie, groupe de survivants, érosion de ce même groupe, fin.

Le film de Colm McCarthy essaie bien de se démarquer à l’aide de son personnage principal Melanie, une enfant, qui est un zombie mais qui parvient encore à fonctionner comme un humain, mais la mayonnaise ne prend pas. Sur le papier, le concept est intéressant mais le film ne parvient pas à en faire plein usage et, si quelques idées sont bonnes notamment dans la première partie du film, cela aboutit surtout à une scène presque embarrassante d’affrontement entre enfants zombies.

Tout n’est pas à jeter cependant. Des bonnes idées donc, mais également une jeune Sennia Nanua dans le rôle de Melanie qui s’en sort admirablement bien. On fustige assez souvent le jeu des enfants, il faut donc souligner lorsque qu’une prestation est aussi bonne. Gemma Arterton est présente aussi, ce qui est évidemment un bon point pour le film. Glenn Close en revanche semble être passée uniquement pour toucher son chèque.

Pas une catastrophe au final, mais simplement un film de zombie comme tant d’autres qui ne parvient jamais à être captivant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1006 fois
10 apprécient · 4 n'apprécient pas

Jake Elwood a ajouté ce film à 3 listes The Last Girl - Celle qui a tous les dons

Autres actions de Jake Elwood The Last Girl - Celle qui a tous les dons