Affiche The Last Winter

Critiques de The Last Winter

Film de (2007)

En Alaska, personne ne vous entendra crier.

La fin du monde, des gens qui deviennent fous et mettent fin à leurs jours, un fond écologiste, en somme un résumé dans les grandes lignes de Phénomènes (The Happening). Néanmoins l'ensemble prend une direction toute autre, se focalisant sur l'ambiance plutôt que le gore gratuit, suivant la base de La chose d'un autre monde, servant une atmosphère isolée, en Alaska, où la crainte de l'autre et... Lire la critique de The Last Winter

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Couillu, le caribou dans le grand nord

La critique sera courte et se fera quelques mois après le visionnage de cette... curiosité. Fessenden s'est illustré en mécène révélateur de quelques artisans doués du cinéma fantastique et d'horreur au travers de sa boite de prod indépendante Glass Eye Pix, censée produire un cinéma de genre de qualité sur la côte est des States. En tête de ses poulains se trouvent Ty west et Jim Mickles,... Lire l'avis à propos de The Last Winter

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Pas de pétrole. Pas de bonnes idées non plus.

The last winter est un film d'horreur au pays du froid (Alaska), mettant en scène des employés d'une grande société pétrolière qui doit déterminer si oui ou non un forage pétrolier est possible. Hélas, pour notre bonne planète Terre, ce forage est la goutte de pétrole qui fait déborder le derrick : elle va se rebeller en s'attaquant à cette petite équipe, les décimant un par l'intermédiaire de... Lire l'avis à propos de The Last Winter

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de The Last Winter par Jérôme Richenauer

Sur un terrain minier en Alaska, une équipe composée de scientifiques et de mineurs étudient la possibilité d'exploiter un terrain. Mais bientôt des évènements étranges commencent à arriver. Le climat se dérègle, semblant de plus en plus hostile, et la folie et la paranoïa semble prendre possession des membres de l'équipe. Bon, dit comme ça, ça fait directement penser à "The Thing". Le tout... Lire l'avis à propos de The Last Winter

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

ici c'est le nooooooooord !!!!

Film d'angoisse soi disant avec un scénario très intelligent .. Je crois que je suis passé à coté, le froid a du brûler mon dernier Neurone L'histoire se passe en Alaska, dans la mine de Kink. Où nous retrouvons une équipe qui étudie, qui étudie et étudie encore afin de voir comment cette future exploitation pétrolière va pouvoir devenir florissante Mais attention quelque chose de... Lire la critique de The Last Winter

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de The Last Winter par sharghan

Un thriller polaire écolo parfois un peu poussif mais plutôt appréciable grace à une atmosphère oppressante qui s'intalle peu à peu. On pensera ce qu'on veut de l'histoire, mais la réalisation en elle-même est assez médiocre, un peu trop terne, il manque une musique d'ambiance, des acteurs plus vivants, tout est trop éteint... dommage il y avait moyen de mieux faire. Lire la critique de The Last Winter

Avatar sharghan
sharghan ·

Alascaca

Imaginez un film ou il se passe rien. 6 bonhommes dans une station arctique qui finissent par devenir fou et s'entretuer (ou pas), sur fond de moralisation " la nature se meurt ouin ouin" "on tue la planète elle se venge". Ajoutez-y une dose de n'importe quoi, et voila une belle grosse bouse comme j'en avais pas vu depuis longtemps. Lire la critique de The Last Winter

Avatar zocoworld
zocoworld ·