Sérénité

Avis sur The Limits of Control

Avatar Auguste Voisin
Critique publiée par le

Je crois que je suis en désaccord avec la plupart des critiques. Tant pis. Attention, ce film n'a pas l'énergie de sa bande annonce. C'est l'histoire d'un type complètement mystérieux dont on ne saura jamais rien, qui va pour assassiner un autre zigue, dont on ne sait moins que rien. Dans ce film, vous l'aurez compris, il ne se passe quasiment rien, si ce n'est une superbe traversée de l’Espagne en compagnie d'une homme qui est l'incarnation même du professionnalisme (vous savez-ce truc qu'on ne retrouve nulle part aujourd'hui) : il est serein en toute circonstance, fait ce qu'on lui dit de faire et ne dévie pas d'un millimètre au plan.
L'histoire on s'en fiche, ce qui compte dans ce film, c'est l'impression de plénitude qu'il laisse, et cette petite voix dans la tête qui vous dit "voilà, un job, c'est fait comme ça, et pas autrement".
Pour moi, ce film est à voir un dimanche après-midi de pluie, seul ou avec un bon ami dans un cinéma désert. On en ressort grandi, en paix, et la sorbonne pleine de belles images.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
2 apprécient

Autres actions de Auguste Voisin The Limits of Control