Affiche The Little Stranger

Critiques de The Little Stranger

Film de (2018)

Vouloir vivre dans un rêve qui n'est plus...

Attention, énormes spoilers sur l'intrigue !!! En 1919, en allant à la fasteuse réception de la famille Ayres dans son vaste domaine de Hundreds Hall à laquelle tout le village était convié, un jeune enfant découvrit un monde auquel il n'avait pas accès. Complètement fasciné par la beauté des lieux et des gens qui y vivaient, il réalisa que son plus grand désir était... Lire l'avis à propos de The Little Stranger

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Peut-on encore croire aujourd'hui à une histoire de manoir hanté ?

C'est la question que semble s'être posé Lenny Abrahamson au moment d'adapter au cinéma le roman éponyme de Sarah Waters paru en 2009 (et qu'on trouve en français sous le titre : L'Indésirable). Et apparemment, il n'a pas voulu risquer toutes ses billes sur une histoire de fantôme ou de présence maléfique hantant Hundreds Hall, manoir délabré sis en pleine campagne anglaise... Lire la critique de The Little Stranger

Avatar Fleming
Fleming ·

Voyage au bout de l'ennui aristocratique...

The Little Stranger est censé être l'adaptation d'un roman moderne mais ressemble à un de ces vieux romans gothiques poussiéreux du XIXe siècle avec ses personnages anachroniques auxquels on n'arrive pas à s'attacher et son action anémique. Je n'ai pas lu le livre originel donc je ne peux pas dire s'il s'agit d'une mauvaise histoire ou d'une mauvaise adaptation. En tout cas... Lire la critique de The Little Stranger

Avatar Jibest
Jibest ·

Rêver sa vie VS vivre son rêve

1947, Angleterre. Dr Faraday, modeste médecin de campagne, est appelé au chevet d'une domestique à Hundreds Hall, vaste demeure d'une famille à la fortune déclinante. Il connaît cet endroit, sa mère y ayant été servante. Il devient ami de la famille. Mais d'étranges phénomènes se produisent dans la bâtisse. Dans la lignée d'un Crimson Peak ou de l'Orphelinat, The Little Stranger nous... Lire l'avis à propos de The Little Stranger

Avatar Yuan Cloudheart
Yuan Cloudheart ·

Une histoire au rythme lancinant aussi poussiéreuse que le décor dans laquelle elle se déroule.

Une vieille maison perdue dans la campagne anglaise. Une famille aux membres un peu louches. Des phénomènes étranges. Un probable secret enfoui. Un rebondissement final le plus surprenant possible. La recette empruntée par « The little stranger » est connue. Surtout depuis que l’école espagnole du fantastique (on pense surtout à « L’Orphelinat ») a remis le genre de la maison hantée au goût... Lire l'avis à propos de The Little Stranger

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Une vraie déception...

Un film qui a peiné à se développer, qui ne s'est pas dévoilé et qui a trop eu confiance en son côté mystique pour se permettre de ne pas faire d'effort de construction et jeter ça sur l'imagination du spectateur et son opinion de l'action, vous savez c'est comme Guy de Maupassant et ses intrigants bouquins, on se demande qu'est-ce qui se passe vraiment, on veut la vérité et on a tous notre... Lire la critique de The Little Stranger

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de The Little Stranger par HenriMesquidaJr

D’un roman de Sarah Waters (L’Indésirable), le réalisateur de l’oppressant Room (2015) tire un film d’atmosphère qui séduit d’une étrange façon : on ne sait jamais ce qu’il raconte… Est-ce une histoire d’enfance tragique, de séduction, ou encore de surnaturel ? L’incertitude est cultivée avec raffinement par une mise en scène qui stimule l’imaginaire.Hélas trois fis hélas tout cela stimule... Lire la critique de The Little Stranger

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de The Little Stranger par Selenie

Si on pense très vite à un mixte entre Hitchcock et James Ivory le film de Abrahamson est beaucoup plus froid et austère. Cette sensation est symptomatique du personnage principal, le docteur Faraday/Gleeson est particulièrement peu engageant, voir antipathique. Le contraste est saisissant et... Lire la critique de The Little Stranger

Avatar Selenie
Selenie ·

« La maison aux esprits »

Appelé au chevet d’une jeune domestique, le docteur Faraday revient à Hundreds Hall, lieu qui marqua ses rêveries enfantines. Mais le manoir a perdu tout son prestige. La famille Ayres, propriétaire du domaine, est à l’agonie, hantée par le souvenir des drames passés. Une mère éplorée par la perte de sa fillette aimée. Un frère revenu de la guerre à moitié mort. Sa sœur, rongée par la... Lire l'avis à propos de The Little Stranger

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

étrange fascination

un genre de film que l'on a pas l'habitude de voir à une époque où tout se doit d'aller vite; ici l'action est lancinante, la vie s'écoule doucement, et le mystère s'épaissit. Outre le jeu des acteurs, en particulier Ruth Wilson excellente et tout en retenue, le scénario est plutôt habile et ménage son suspens. C'est le genre de film qui nous hantera longtemps, comme la maison hante l'esprit... Lire l'avis à propos de The Little Stranger

Avatar xbrossard
xbrossard ·