Un zombie chez les sorcières !!!!!

Avis sur The Lords of Salem

Avatar Georgio

Rob Zombie lâche les tueurs en série de ses 2 franchises pour s'attaquer au mythe des sorcières de Salem.
Belle surprise du réalisateur de Devil Reject qui livre ici le portrait d'une femme (Sherry moon Zombie exellente) qui se retrouve au fond du trou après avoir réveillé contre son gré les sorcières de salem par l'intermédiaire d'un douteux vinyle.
Rob Zombie s'arme d'un jouissif casting ( Sherry Moon donc mais aussi Meg Foster, Dee Wallace ou encore Ken Foree) pour nous livrer une œuvre visuellement bluffante à l'esthétisme très seventies (limite proche de House of 1000 corpses) qui nous plonge dans une atmosphère psychédélique et malsaine à la fois. Pas de scène trash ou de surenchères de violence, Rob nous montre l'enfer à sa façon à travers des "tableaux" totalement WTF !!!
Un esthétisme que l'ancien leader de White Zombie arbore fièrement au détriment du rythme très (voir trop) lent du film et sur un scénario pas assez chiche. De plus certains personnages manquent de profondeurs (celui de Ken Foree par exemple alors que son personnage dans Devil Rejects était plus recherché)
Au final le dernier bébé de Rob Zombie est certes imparfait mais on ne peut que se laisser envouter. De plus la bande son est un régal pour les oreilles.
Bref que du bonheur !!!!

Georgio a ajouté ce film à 1 liste The Lords of Salem