Affiche The Lost City of Z

Critiques de The Lost City of Z

Film de (2017)

Uncharted

Avec six films à son actif en vingt-deux ans de carrière, James Gray est un réalisateur qui sait se faire désirer. Dans The Lost City of Z, Gray abandonne la jungle New-Yorkaise qu’il connaît si bien pour l’Amazonie. Une jungle plus verdoyante, mais dont la dangerosité semble sans égale. Inspiré des aventures de l’explorateur Percy Fawcett, le film... Lire l'avis à propos de The Lost City of Z

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

La jungle leur appartient

J'aime beaucoup James Gray, que j'avais découvert au cinéma avec le génial We own the night et j'en ai loupé aucun par la suite, tout en rattrapant son début de carrière et seul The Immigrant m'a légèrement déçu. Ici il s'éloigne de tout ce qui a fait son succès jusque-là, que ce soit dans le style mais aussi dans le contexte où New-York n'est plus son terrain de... Lire l'avis à propos de The Lost City of Z

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Oooh Bagheera !

Il aura fallu attendre presque 7 ans pour que l’adaptation du roman de David Grann, directement inspiré des voyages d’exploration de Percy Fawcett, soit adaptée au cinéma en raison des exigences du cinéaste James Gray. La première étant de pouvoir tourner en forêt amazonienne pour des raisons de réalisme par rapport aux faits et en pellicule... Lire la critique de The Lost City of Z

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

Découvre les yeux.

Partir, oser, braver : les élans de Percy Fawcett sont en bien des points ceux de James Gray avec ce film qui se présente comme une véritable rupture par rapport aux chapitres précédents de sa filmographie. Même s’il avait déjà investi le passé historique dans The... Lire la critique de The Lost City of Z

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Mais où est l'aventure ?

Je sais pas trop pourquoi j'étais pas trop emballé par ce film. J'y ai jamais vraiment cru. Puis mon cousin m'en a parlé. Alors bon, ça m'a donné un peu envie. Parce qu'il avait adoré. Mais moi j'ai pas adoré. Je me suis même un p'tit peu poliment ennuyé. L'intrigue est assez faible. Le récit aventurier perd grandement de sa force du fait que cette histoire s'étale sur plusieurs... Lire la critique de The Lost City of Z

Fatpooper ·

Le nouveau monde

Au travers des tranchées qui se présentent à lui lors de la guerre, ou sur un cheval lors d’une course de chasse, Percival Fawcett avance coûte que coûte malgré les obstacles qui se trouvent sur son chemin. Avancer, s’ouvrir les voies de la renommée, laver l’affront de son nom sont des motifs qui tapissent son esprit. Dès les premières minutes, alors qu’il discute avec sa femme, il pense à... Lire l'avis à propos de The Lost City of Z

Avatar Velvetman
Velvetman ·

The lost city of Zzzzz

Bien sûr, j'exagère un peu pour faire un bon mot dans mon titre, car le sixième long-métrage de James Gray reste un assez beau film, sur un sujet et un personnage potentiellement passionnant, mais au final je reste plutôt déçu. J'avais bien compris qu'avec le réalisateur new-yorkais, on n'assisterait pas forcément à une aventure épique, mais son récit s'avère quand même un peu mou et... Lire la critique de The Lost City of Z

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Ils avaient de belles fesses ces indiens

Je sors à l'intant du cinéma, que dire mis à part que c'était fort long pour ce que c'était. Je m'attendais à une belle aventure dans la jungle, à des découvertes d'anciennes civilisations, à trouver ce que Percy Fawcett a chassé toute sa vie. Le début du film part bien j'accrochais vraiment mais en gros, sans spoil, le film se résume à: → Angleterre ← Amazonie (30min) → Angleterre ←... Lire la critique de The Lost City of Z

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

La forêt d'émeraude

Poster un billet sur Sens Critique, c'est comme l'exploration : t'es beaucoup moins crédible quand tu le fais presque un an après tout le monde. Les meilleures plumes y sont déjà allées de leur plus belle prose, tous les bons titres sont pris et tous les aspects de l'oeuvre ont été abordés... Dur dur donc d'être original. Mais j'ai des circonstances atténuantes. Car... Lire l'avis à propos de The Lost City of Z

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La citée perdue de ZZZZZZ....

Percy Fawcett est un colonel britannique et un mari aimant. En 1906, alors que son épouse attend un enfant, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amérique du Sud afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très... Lire l'avis à propos de The Lost City of Z

Avatar dagrey
dagrey ·