Déception

Avis sur The Lost City of Z

Avatar Broutchlague
Critique publiée par le

Boafff... Je m'attendais à un truc énorme, vu les critiques plus dithyrambiques les unes que les autres sur le sujet...
Et franchement... mouais...
Non seulement le rythme est soporifique au possible (et je demande pas des explosions Michael Bayenne à tous va, je me régale devant "L'assassin habite au 21" ou "Ex Machina"), mais en plus l'immersion est gâchée par ces allez-retours incessants entre le monde "civilisé" et la jungle.
Je sais bien que ça suit un biopic et que ça doit être une façon de rester fidèle à la chronologie, mais dieu que ça casse le délire au niveau cinématographique.
Du coup, on ne ressent jamais le poids de cette jungle qui devrait vous engloutir (on est à ce niveau, à des années lumières d'un "Agir la colère de Dieu").
Les enjeux sont assez bancaux... du moins dans leur mise à l'écran.
L'histoire de la relation père-fils c'est du vu un bon milliards de fois, sans rien y ajouter de neuf ni sur la forme ni sur le fond.
Les personnages sont beaucoup trop archétypaux pour un film de cette prétention (mention spécial au gros bonhomme qui non content d'avoir fait foirer toute la mission pisse gratuitement dans la bouffe de tout le monde avant de partir bouder... Meh? ).
C'est long!!! C'est looooooong bordel.... Quand un film me fait exprimer un ouf de soulagement quand il se termine, en général c'est mauvais signe...
Après j'irais pas dire que c'est un mauvais film non plus hein, je suis juste méchant parce que je trouve ses éloges très disproportionnées...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
2 apprécient

Autres actions de Broutchlague The Lost City of Z