Ensorcelant

Avis sur The Lost City of Z

Avatar Alice Perron

James Gray nous offre avec The Lost city of Z un film magnifique et magnétique. Son excellente maîtrise technique et sa direction d’acteurs nous impressionne tout au long de cette quête initiatique. L’aventure devient rapidement plus spirituelle que physique, la découverte des terres inconnues laisse la place à la découverte de soi.

Les acteurs et l’intrigue nous emporte littéralement avec eux, et on partage autant qu’on observe l’obsession qui gagne Charlie Hunnam. Robert Pattinson, bien que plus discret, prote lui aussi un rôle fort et charismatique, une présence que mou sel lui connaissions pas. le film offre ainsi aux deux acteurs la chance de prouver qu'ils ne se réduisent pas à ce qui les a fait connaître, et qu'ils sont tout les deux sur le chemin de la grandeur.

Le rendu des couleurs est juste sublime, et il faut féliciter le directeur de la photographie : d’une part la jungle dorée, luxuriante, porteuse de vie comme de mort mais avant tout d’aventures ; et l’Europe poussiéreuse, terne, comme si rien ne nous y attendait ni retenait.

Enfin une musique tout en finesse, discrète par moment, envoûtante par d’autres.

Autres actions de Alice Perron The Lost City of Z