Affiche The Loved Ones

Critiques de The Loved Ones

Film de (2010)

Lola, une fille à papa.

Début de critique, troisième, action! Que faire lorsque l'on se retrouve face à un film, dont une demoiselle vous a dit le plus grand bien, l'a comparé, je dirais maladroitement, à un film japonais que tu as aimé, mais qu'il faudrait que tu revois pour être fixé et pour pondre une vraie critique, et dont les aspects plaisants sont rapidement sabordés par une multitude de petits points négatifs,... Lire la critique de The Loved Ones

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Un petit bijou d'horreur made in Australia

Attention grand film ! Il s'agit certes d'un film de genre ultra-référencé (on pense sans arrêt à "Massacre à la tronçonneuse" (1), "Carrie" (2) et le réal semble particulièrement aimer Lynch) dont les premières minutes peuvent faire penser qu'on a déjà vu ce film des dizaines de fois : la ressemblance est troublante avec le récent "Mum & Dad" (3). Mais très vite, on bascule bien au-delà : la... Lire la critique de The Loved Ones

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de The Loved Ones par MrsChanita

Plongée enthousiasmante dans la cruauté made in Australia. Au-delà du scénario assez classique, c'est la réalisation stupéfiante que je salue ici à genoux! La mise en scène maintient une tension graduelle jusqu'à l'écoeurement. J'ai aimé le soin apporté aux scènes non-gores, parfois impressionnantes de beauté ou d'humour. J'ai apprécié le jeu des regards où le pire est suggéré. J'ai... Lire la critique de The Loved Ones

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

La belgique au bout du monde.

Un film Australien, quelle idée ! En même temps, The loved ones nous montre ici qu'ils savent aussi faire du cinéma à l'image de leur situation géographique : c'est en dessous des asiatiques et quand même voisin des ricains. Autant vous dire que ça partait mal ! Un adolescent, c'est triste. Et souvent un adolescent triste, ça écoute du Heavy Metal. Un adolescent triste qui écoute du Heavy... Lire l'avis à propos de The Loved Ones

Avatar KREYDER
KREYDER ·

Critique de The Loved Ones par Alexandre

"Ce soir je serai la plus belle, pour aller danser dans le salon avec le prétendant du lycée capturé par mon papa qui aime beaucoup regarder mes fesses et m'a appris à faire un trou dans le crâne des gens avec une perçeuse..." Délire grand-guignolesque australien assez trash et tordu, ambiance Texas Chainsaw Massacre et délires Rob Zombiesque en mode teenage : bien foutu, pas renversant non... Lire la critique de The Loved Ones

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Se scarifier peut sauver ta vie

Je suis mort de rire, en regardant la filmographie du réalisateur j'ai vu que c'était lui qui avait réalisé The Secret, une sorte de docu navet où on t'explique "la loi de l'attraction", si tu veux un truc il faut juste y penser très fort... Je n'étais pas préparé... Et je crois que je n'étais pas préparé à voir the loved ones. Je pensais voir une sorte de film d'horreur pour ados où... Lire l'avis à propos de The Loved Ones

Avatar Moizi
Moizi ·

The Gerbed Ones

Le film me plaisait bien au début avec sa bonne ambiance "teen movie" décalée et son second degré évident. D'ailleurs lorsqu'on passe aux phases gores tout en en découvrant la raison de ce cirque complètement glauque, on ne peut que sourire. Moi qui adore le "gore drôle", je pensais être servi, je suis assez friand des films de Rob Zombie, Sekiguchi et Nishimura . Sauf qu'en fait non. Ça fini... Lire l'avis à propos de The Loved Ones

Avatar Raoh
Raoh ·

Ne lui dites pas non...

Ah comme c'est beau de voir un film être distribué en ayant sur sa jaquette « avec untel de Twilight » ! C'est assurément ce qui fera fuir l'amateur de films d'horreur et fera passer à la caisse la jeune adolescente qui croit qu'elle va avoir affaire à un film tout mignon au lycée avec une belle histoire d'amour teubé. Mais pour le connaisseur, voir que le film est Australien est aussitôt un... Lire la critique de The Loved Ones

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

La première fois qu'on pénètre avec une perceuse, ce n'est jamais évident

Cela fait bien longtemps que j'avais envie de le voir ce film (en fait j'en ai entendu parler dès sa sortie en 2009-2010), mais je l'avais un peu oublié. C'est toujours mieux de laisser reposer quand on a envie de voir un film, ça permet de le voir en étant lucide, c'est-à-dire ni trop enthousiaste, ni trop sévère. Enfin, je crois. L'histoire est plutôt sympa. On y retrouve pas mal de... Lire l'avis à propos de The Loved Ones

Fatpooper ·

Des trous, un bal

En Australie, dans un lycée comme un autre, dans un trou perdu comme un autre. D'un côté Brent, aka beau-brun-torturé ("j'ai perdu mon père dans un accident, c'est moi qui roulais" [...] "bla bla bla" [...] "ma mère m'en veut, j'en suis sûr"), de l'autre Lola, aka la-jeune-fille-insignifiante-qui-se-prend-des-vents-au-bal-du-lycée. D'ailleurs, elle vient tout juste d'inviter Brent. Devinez donc... Lire la critique de The Loved Ones

Avatar chricimi
chricimi ·