Affiche The Lovers

Critiques de The Lovers

Film de (1994)

Le plus beau film de l'histoire du cinéma

Je n'irai pas par quatre chemins. The Lovers est le plus beau film de l'histoire du cinéma. L’œuvre qui, à mon sens, surclasse tout, détrône tout, se classe au sommet de tout ce qui a pu être produit et réalisé en matière de pellicule. Une création artistique ultime dont en sort, vidé, lessivé, en larmes, bouleversé, secoué, renversé, anéanti! The Lovers a été... Lire la critique de The Lovers

Avatar Pierre Rodiac
Pierre Rodiac ·

La plus belle histoire d'amour de tous les temps

C'est simplement sublime. J'ai ri, pleuré, j'ai été ému, sublimé... Une magnifique histoire d'amour qui sort du commun ! Adapté d'une pièce d'Opéra chinois (l'équivalent de Roméo & Juliette chez nous), on part sur une histoire d'amour impossible assez classique, soutenue par une satyre sociale en toile de fond. Mais cette touche de naïveté, de légèreté, le fait d'être propulsé dans notre enfance... Lire la critique de The Lovers

Avatar jejeninjaki
jejeninjaki ·

Une grande comédie dramatique Hong-kongaise

L'histoire, très connue en Chine, est celle d'un amour intoléré entre deux jeunes gens de raisons sociales distinctes, celle de deux âmes papillons chahutées par les filets de la destinée. En somme, un pendant asiatique à Roméo et Juliette. Le film est une réussite, délicate, poétique, puis surette, qui nous emmène jusqu'à l'âpreté du tombé de rideau... A voir, à revoir ! Lire l'avis à propos de The Lovers

Avatar MilOvni
MilOvni ·

sans doute le plus beau film au monde

Le romeo et juliette madie in hong kong La mise en scene, la musique, la photo, l'emotion. Tsui hark reussi le film parfait!!!! On commence dans la comedie pour finir dans le drame le plus noir. Le film atteint la grace et l'emotion, jamais une camera n'avait atteint une telle grâce, une telle poésie. D'ailleurs le terme de chef d'oeuvre fut crée pour parler de ce film !!!! Tout simplement Lire la critique de The Lovers

Avatar ce3k
ce3k ·