The Lunchbox par Sébastien Picout

Avatar Sébastien Picout

"Moi qui appréhende les films de Bollywood car je n'aime pas les comédies musicales, le film "The lunchbox " a été une agréable surprise par son histoire originale, poétique et drôle ! C'est une belle histoire d'amour platonique entre un employé, veuf solitaire et une jeune femme délaissée par son mari, qui se découvrent à travers de la livraison des plats cuisinés par cette dernière. La jeune épouse devait cuisiner pour son mari mais ses plats "The lunchbox", sont livrés par erreur à un autre homme qui va imaginer la personnalité de cette femme en dégustant des plats. Ils vont se découvrir en s'écrivant des petits mots, ils vont se confier leur histoire personnelle… Romantique ! Dans ce film, j'ai eu l'impression d'être touriste perdu face à la foule dans les transports à Bombay, à la culture (vêtements colorés) et la gastronomie indiennes, je me suis même étonné à essayer de renifler les plats épicés ..MMMmmhh ! Sans le montrer, ce film critique aussi l'univers informatique, la froideur des mails. Les petits mots écrits, les lettres suscitent en nous des émotions, rien qu'en touchant le papier et en lisant l'écriture d'un correspondant … Des acteurs remarquables ! Beau film ! A voir ! "

Autres actions de Sébastien Picout The Lunchbox